Soirée spéciale "Egypte ancienne" sur Discovery Science

Publié le 17 Mars 2014

Soirée spéciale "Egypte ancienne" sur Discovery Science

L’Egypte, terre des pyramides, de la Vallée des Rois, de la fameuse rivière du Nil et des intrigues millénaires dont vous pensez surement connaître toutes les histoires. Pour son mois de l’archéologie, Discovery Science vous propose ce lundi une soirée spéciale sur les mystères de l’Egypte Ancienne. Revenez sur le meurtre énigmatique du pharaon Ramsès III et sur la vie tumultueuse du pharaon Akhenaton.

RAMSES III, LE ROI ASSASSINE (21h)
Durant l’Ancienne Egypte, Ramsès III, le dernier des grands pharaons mourut dans des circonstances mystérieuses. Près de douze ans avant la naissance du Christ, le meilleur guerrier de la dynastie des Ramsès régnait sur un empire riche et puissant. Ramsès III a laissé un héritage à la fois étonnant et mystérieux. Alors que ce chef légendaire audacieux a construit de nombreux monuments à sa gloire, témoignages d’un des règnes les plus longs, sa mort reste une énigme depuis trois mille ans. Le Docteur Zahi Hawass part donc à la recherche de preuves et d’indices suggérant un coup d’Etat avorté en bénéficiant d’un accès unique à la momie du grand pharaon. Discovery Science vous propose une enquête pour ainsi dire policière au cœur de l’Ancienne Egypte.

JOSH, L’EXPLORATEUR : AMARNA (21h50)
Si vous avez toujours rêvé d’explorer des territoires inconnus et de découvrir de nouveaux pays. Si vous avez toujours voulu tenter de résoudre les mystères des civilisations anciennes. Il est temps pour vous de rejoindre l’explorateur, aventurier et globe-trotter Josh Bernstein! En recherche constante de nouveaux mystères à résoudre, il part débusquer les histoires les plus fascinantes. Aucun emplacement n’est trop éloigné, aucune culture trop exotique et aucun objectif trop ambitieux pour lui. Josh Bernstein se rend en Egypte pour enquêter sur l’un des pharaons les plus controversés de l’histoire. Lorsqu’Amenophis IV décida d’adopter la religion monothéiste dédiée au dieu du soleil Aton il changea son nom pour celui d’Akhénaton. Mari de Néfertiti et père de Toutankhamon, il a ainsi failli détruire un empire et voir toutes traces de son règne effacées par ses successeurs.

Rédigé par Jeremy

Commenter cet article