Téva fête la journée de la femme avec "Half the sky"

Publié le 8 Mars 2014

Téva fête la journée de la femme avec "Half the sky"

A l’occasion de la journée de la femme, Téva diffusera le samedi 8 mars à partir de 20h40 « Half the sky, des stars au secours des femmes », une série documentaire événementielle de deux épisodes de 110 minute.

Half the Sky a été un livre avant de devenir une série documentaire. Ses auteurs, Nicholas Kristof et son épouse Sheryl WuDunn, sont journalistes, ex-correspondants en Chine du New York Times. A travers ce projet, ils visent à mobiliser l’opinion sur les principales maltraitances ou discriminations commises à l’égard des femmes dans le monde : violences sexistes, prostitution, mais aussi manque d’éducation et problèmes sanitaires.

La saison 1 a bénéficié du soutien d’un parrain de prestige, George Clooney, et de la participation active de stars avec Eva Mendes (contre l'exploitation sexuelle au Sierra Leone), Gabrielle Union (pour l'éductaion des filles au Vietnam), Diane Lane (contre la mortalité en couches au Somaliland), Meg Ryan (contre l'exploitation sexuelle au Cambodge) ou bien encore Olivia Wilde (Kenya) et America Ferrera (Inde).

Avec Nicholas Kristof, elles se sont rendues sur le terrain, apportant un peu de leur aura médiatique à des causes qui en ont bien besoin. Au-delà des situations dramatiques rencontrées sur place, chaque voyage est surtout l’occasion de mettre en lumière le travail d’une poignée de citoyens qui aident ces femmes blessées, maltraitées, déconsidérées, à se faire une place dans la société.

La saison 2 de Half the Sky est actuellement en cours de production. Après George Clooney, c’est Ben Affleck qui parrainera ce second opus, coproduit par la comédienne Olivia Wilde. Parmi les personnalités qui ont accepté d’y participer, on retrouvera Eva Longoria, Jennifer Garner, Blake Lively, Ashley Judd ou encore Mia Farrow.

Crédit photo : Josh Bennett/Fremantle / Abacca / Photodisc

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Teva

Commenter cet article