« The Best, le meilleur artiste » revient le 18 avril sur TF1

Publié le 27 Mars 2014

« The Best, le meilleur artiste » revient le 18 avril sur TF1

Dès le 18 avril, Estelle Denis et Christophe Beaugrand présenteront tous les vendredis à 20h50 sur TF1 la seconde saison de « The Best, le meilleur artiste », un programme dans lequel les artistes les plus talentueux du monde s'affrontent sous nos yeux pour tenter de décrocher les 100.000 euros.

A chaque prime, sous l'oeil attentif de 4 professionnels (Alessandra Martines, Arturo Brachetti, Sébastien Stella et un nouveau membre en la personne de Cynthia Akanga) et d'un public participatif, 12 artistes, toutes disciplines confondues, se succèdent sur scène pour tenter d'accéder à la place suprême de la compétition : le fauteuil du Meilleur Artiste. Tous les participants n'ont qu'un seul but : détrôner l'occupant du fauteuil, se qualifier pour la Grande Finale et gagner les 100.000 euros.

Illusion, arts martiaux, équilibre, chant, danse... Mais également des performances jusqu'alors inédites en France comme le mapping, performance live où l'artiste danse et interagit avec des projections vidéos, et bien d'autres encore ! De la troupe japonaise de gymnastique rythmique à un duo d'équilibristes russes en passant par d'incroyables magiciens hollandais ou encore une danseuse contorsionniste canadienne... Qui sera le Meilleur Artiste ?

Chacun des 4 membres du jury possède 1 voix et le public, présent sur le plateau, également. Il y a donc 5 voix au total (Public + Jury). Pour que l'artiste challenger détrône l'artiste leader et prenne sa place dans le fauteuil, il faut qu'il ait la majorité à savoir 3 voix au minimum. En revanche, s'il a moins de 3 voix, il quitte la scène de THE BEST. A la fin de la soirée, le dernier artiste à occuper le fauteuil du Meilleur Artiste est automatiquement qualifié pour la finale.

A l'issue des épreuves qualificatives, les 4 membres du jury possède chacun 1 joker " le ticket " et peuvent donc sauver 4 artistes. Le public décerne également un ticket pour la finale à l'artiste qui aura obtenu le plus haut pourcentage sur les épisodes de sélection. Le jour de la finale, 10 artistes s'affronteront pour remporter l'émission et ainsi repartir avec les 100 000 euros.

Crédit photo : Ludovic Baron / TF1

Rédigé par Jeremy

Publié dans #TF1

Commenter cet article