Troisième épisode de la saison 2 de "24h aux Urgences" ce soir sur TF1

Publié le 6 Mars 2014

Troisième épisode de la saison 2 de "24h aux Urgences" ce soir sur TF1

On dit souvent que les urgences sont le reflet de notre société. Ils sont médecins, infirmiers, aides-soignants ou ambulanciers et ont accepté de nous faire partager leur quotidien.

Ce jeudi en seconde partie de soirée, TF1 diffusera le troisième épisode de la seconde saison de « 24h aux urgences », un documentaire du réel de six épisodes produit par Shine et pour lequel des caméras ont pu filmer tous les aspects d’un service d’urgences français : le Centre hospitalier universitaire de Poitiers, unique CHU de la région Poitou-Charentes

Pendant dix jours et sous l'oeil exclusif de 70 caméras, ils nous font découvrir un monde sans répit où seuls des professionnels dévoués à leur métier et aux autres réussissent chaque jour à tenir le cap dans le tumulte des urgences.

Episode 3 : « La loi des séries »
Un accident, puis un deuxième, et puis encore un autre... aux urgences, c'est souvent la loi des série... Pourtant, aucun cas ne ressemble à un autre, chaque patient est unique. Il faut au plus vite apaiser le patient dans ses souffrances et trouver le bon diagnostic. Ce qui n'est pas toujours facile...

Perrine se plaint depuis plusieurs heures de terribles maux de tête. Ghislain, le médecin de garde, cherche sans relâche à détecter l'origine du mal... De quelle maladie s'agit-il ? Et le jeune enfant de cette patiente risque-t-il la contagion ? Quant au jeune Nicolas, victime d'une chute de cheval, pourquoi ne sent-il plus son bras droit ? La moelle épinière serait-t-elle touchée ? Pourrait-il rester paralysé ? Il faut pratiquer les examens adéquats le plus rapidement possible.

Crédit photo : JP Baltel / TF1

Rédigé par Jeremy

Publié dans #TF1, #Docu-réalité

Commenter cet article