"1 jour, 1 question", nouveau programme court jeunesse dès mai sur France 4

Publié le 23 Avril 2014

"1 jour, 1 question", nouveau programme court jeunesse dès mai sur France 4

Dès le 12 mai, France 4 et Milan Presse lanceront un programme court d’actu pour les 6-12 ans : "1 jour, 1 question". Quotidiennement un sujet du moment, économique, politique ou sociétal, identifié par les enfants sera traité et illustré au trait par Jacques Azam.

Pour comprendre la société dans laquelle ils grandissent, les enfants ont besoin de repères et d’un décryptage adapté à leur âge. France 4 et Milan Presse s’associent pour créer 1 jour, 1 question, un programme fait pour et avec les enfants.

De l’actualité du moment « C’est quoi un premier ministre ? » à des sujets de fond plus thématiques « c’est quoi un stéréotype ? », c’est via Internet et directement dans les écoles que les questions seront recensées.

Chaque pastille quotidienne d’ 1.30 prendra la forme d’un dessin animé réalisé par Jacques Azam. Celui-ci a choisi « une illustration au trait, juste rehaussée ça et là de couleurs en aplats légers. Chaque épisode est une petite histoire du monde d’aujourd’hui racontée aux enfants. »

Rédigé par Fabien

Publié dans #France 4

Commenter cet article