4 saisons à la gare du Nord et Mon Everest à moi dans Reportages sur TF1

Publié le 26 Avril 2014

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

4 saisons à la gare du Nord
C'est une ville dans la ville, une société en modèle réduit, avec ses hommes d'affaires, ses voyous et ses ouvriers. La Gare du Nord est la plus grande gare d'Europe : qu'ils empruntent l'Eurostar, le RER, le Thalys, le TGV, le métro ou même le vélo... ce sont 200 millions de voyageurs qui y transitent chaque année. Plus de trois fois la population française ! Pendant un an, nous avons posé nos valises au coeur de ce gigantesque carrefour ferroviaire, et partagé la vie des voyageurs et des employés de la Gare du Nord.

Mon Everest à moi
Le toit du monde... Qui n'a jamais rêvé de s'en approcher ? Depuis la première conquête réussie de l'Everest en 1953, le Népal attire de plus en plus de monde. Inutile de tenter l'ascension jusqu'au sommet à 8 848 mètres pour vivre une aventure hors du commun. Atteindre le camp de base, à 5 600 mètres d'altitude exige déjà des qualités d'endurance et de courage. Pendant trois semaines, nous avons accompagné sept randonneurs Français et Belges de 36 à 60 ans... depuis leurs préparatifs jusqu'à leur retour.... 9000 mètres de dénivelé, une aventure faite de surprises, de joies et parfois de douleur.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

4 saisons à la gare du Nord et Mon Everest à moi dans Reportages sur TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1, #Reportages

Commenter cet article