"Banque de France : Le casse du siècle" dans Spécial Investigation ce soir sur Canal+

Publié le 21 Avril 2014

"Banque de France : Le casse du siècle" dans Spécial Investigation ce soir sur Canal+

Ce lundi à 22h35, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document "Banque de France : le casse du siècle" de Claude Ardid pour Presse & Co.

C’est l’un des faits divers les plus incroyables du 20ème siècle et le plus gros casse de banque jamais réalisé dans le monde, celui de la banque de France à Toulon.

Février 1992, 150 millions de francs sont volés en quelques minutes dans les coffres de la banque située à 300 mètres du commissariat principal de Toulon. Un coup parfait et un butin colossal qui disparait.

Pour la première fois en plus de 20 ans, les principaux protagonistes de cet incroyable casse acceptent de nous raconter l’histoire telle qu’ils l’ont vécue.

Parmi-eux, la taupe qui a eu l’idée de ce casse, l’otage dont la vie fut détruite, et les enquêteurs qui n’en reviennent toujours pas.

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Claude Ardid nous raconte comment un couple d’amateurs a pu réaliser, par jeu et par défi, le casse du siècle.

Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+, #Information

Commenter cet article

siffre 23/04/2014 08:21

Ce n'était pas en février 1992, mais en décembre 1992! Le gang, lui, est tombé en février...mais 1993.
Il n'y'avait pas seulement "un couple", mais une quinzaine de personnes impliquées.
J'espère que le reste de l'émission était mois approximatif !
Lisez le passionnant roman de Thierry Siffre-Alès tiré de l'affaire "Reflets d'une âme en taille douce" éditions du LAU à Hyères disponible à la FNAC