Brésil aux portes de l'Amazonie dans Echappées belles ce soir sur France 5

Publié le 26 Avril 2014

Brésil aux portes de l'Amazonie dans Echappées belles ce soir sur France 5

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de son magazine Echappées belles qui aura pour thème « Brésil aux portes de l'Amazonie ».

Raphaël de Casabianca débute son périple au nord du Brésil, à Belém, une ville historique située au fond de la Baie du Marajo. Luciana, sa guide, lui fait visiter son centre et ses vieux quartiers. Raphaël retrouve Luciana devant le théâtre de Belém, un édifice au volume impressionnant. Ils visitent le quartier historique de ce port à l’embouchure de l’Amazonie et marquent un arrêt à la basilique de Nazaré. Chaque année, Belém accueille la deuxième fête catholique la plus importante au monde.

Avant de se rendre au village de Lcoarari, réputé pour ses céramiques Luciana et Raphaël arpentent l’un des plus grands marchés en plein air d’Amérique latine, le marché du Ver-o-Peso. Sur la plage de Lcoarari, ils assistent à une démonstration de Carimbo, une danse d’une grande beauté.

C’est à bord d’une pirogue que l’on retrouve Raphaël, en compagnie de Junior. Ils naviguent sur le fleuve, à la rencontre des communautés de pêcheurs de crevettes. En chemin, ils accostent sur l’îlot de Belém pour visiter la fabrique de chocolat.

L’île de Marajo est la prochaine étape de Raphaël. Après une traversée en bateau, il pose ses valises dans la fazenda Sao Jeronima, la plus grande propriété agricole de l’île. Le lendemain, Raphaël et Britto partent en pirogue pour un voyage dans la nature marajienne. Au bout de cette excursion une surprise attend Raphaël : une plage secrète...

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5

Commenter cet article