"Brésil : La route des terres conquises" dans Echappées belles ce soir sur France 5

Publié le 12 Avril 2014

"Brésil : La route des terres conquises" dans Echappées belles ce soir sur France 5

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de son magazine Echappées belles qui aura pour thème « Brésil : La route des terres conquises ».

Pour Echappées Belles, une fois par mois, Sophie Jovillard propose de partir à la découverte d’une route mythique. La route du mois d’avril est celle du réalisateur Nicolas Millet parti à la découverte du Brésil.
Le Brésil est le pays de la géographie des excès. Il s’étale du nord au sud sur plus de 5000 kilomètres, l’équivalent d’un Bruxelles-Dakar. Le réalisateur Nicolas Millet a choisi de suivre un itinéraire lui permettant de retracer l’histoire des exploitations successives des ressources et des merveilles architecturales du pays.

De la coupe du Pau Brazil, première richesse exploitée à large échelle par les colonisateurs portugais, jusqu’à l’implantation des grandes fazendas bovines.

Et de la grande ruée vers l’or dans le Minas Gerais, ou les merveilles de villes aurifères, fontaines sculptées, églises baroques chargées d’or et riches demeures seigneuriales... composent les paysages Brésiliens.

Le réalisateur nous fait découvrir un pays qui n’a cessé et continue d’offrir ses ressources naturelles pour la grandeur de son développement.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 4

Commenter cet article