CANAL+ lance la série SPOTLESS

Publié le 9 Avril 2014

CANAL+ lance la série SPOTLESS

CANAL+ annonce la mise en production de la série SPOTLESS, produite par Tandem Communications (société de STUDIOCANAL) et Rosetta Media pour la Création Originale CANAL+. Dix épisodes de 52 minutes ont été commandés; le tournage devrait commencer cet été à Londres.

SPOTLESS est une série attrayante avec une touche d’humour noir dont l’action se déroule à Londres. Elle raconte l’histoire de Jean dont la vie sans histoires est bouleversée par l’arrivée soudaine de son frère Martin, un délinquant qui les entraîne dans l'univers du crime organisé. Avec en toile de fond l’entreprise de Jean, spécialisée dans le créneau très particulier du nettoyage des scènes de crime, les deux frères et leur famille dysfonctionnelle vont devoir se battre pour reprendre le contrôle de leur vie et de leur affaire dans un milieu de gangsters, de corruption et de drogue où le danger est permanent. SPOTLESS est irrévérencieux, sombre, drôle, sexy et dangereux.

« Cette série pour la Création Originale CANAL+ nous permet de diversifier notre stratégie de production. Travailler avec Fabrice de la Patellière et Dominique Jubin du pôle Fiction de CANAL+ a été une expérience particulièrement enrichissante. Ils nous ont laissé suffisamment de latitude pour développer une série avec une histoire passionnante, sombre et drôle à la fois et des personnages sensibles », a déclaré Jonas Bauer, vice-président exécutif de Tandem Partner et producteur exécutif chargé de la production.

Fabrice de la Patellière, directeur de la fiction française et des co-productions de CANAL+, a ajouté : « CANAL+ est ravi de participer à cette co-production internationale originale aux côtés de Jonas Bauer de TANDEM Communications. Ce partenariat rassemble de grands talents internationaux, et nous attendons avec impatience de faire découvrir cette comédie dramatique à nos abonnés. Cette série en dix épisodes marque une nouvelle étape de la production internationale pour la Création Originale de la chaîne ».

Ed McCardie, lauréat des BAFTA, est le principal scénariste et co-créateur de SPOTLESS. Il a précédemment écrit et produit cinq saisons de Shameless, série dramatique britannique à succès diffusée pendant plusieurs années. Corinne Marrinan, récompensée par un Oscar (CSI: Crime Scene Investigation, Crossing Lines), est co-créatrice, scénariste et coproductrice exécutive. Les producteurs exécutifs de SPOTLESS sont entre autres Rola Bauer de Tandem (Les piliers de la terre, Crossing Lines I et II), Jonas Bauer (Impact, The Company) et Suzanne Berger (L’enfer de l’Ouest, La méthode Becky), qui a proposé le projet à Tandem. Moritz Polter (Crossing Lines I et II, Labyrinth) assure la production pour Tandem. SPOTLESS est produite par Hugh Warren (Call the Midwife). Les deux premiers épisodes seront réalisés par Pascal Chaumeil (L’arnacœur, avec Vanessa Paradis et A Long Way Down avec Pierce Brosnan). La distribution des rôles est en cours.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+, #Tournages

Commenter cet article