Canal+ resigne avec la Champions League jusqu'en 2018

Publié le 11 Avril 2014

Canal+ resigne avec la Champions League jusqu'en 2018

Dans un communiqué, CANAL+ se dit très heureux de se voir attribuer par l’UEFA un lot premium de la Champions League, qui lui permet de prolonger durablement une offre de football déjà exceptionnelle.

CANAL+ diffusera en direct un match de premier choix à chaque journée de Champions League et continuera de raconter la compétition grâce à son émission CANAL CHAMPIONS CLUB.

Après chaque Journée, les abonnés retrouveront les plus belles actions et les plus beaux buts de l’UEFA Champions League dans une page spéciale du CANAL FOOTBALL CLUB, diffusé en clair le dimanche soir. CANAL+ poursuivra aussi la diffusion du Magazine UEFA Ligue de Champions. Le nouveau contrat Champions League porte trois saisons (2015/2016 à 2017/2018).

En remportant un grand match de Champions League une semaine après avoir obtenu les deux lots premium de la Ligue 1, soit au total trois lots premium sur quatre, le Groupe CANAL+ est en mesure de proposer à ses abonnés la plus belle offre de football jamais réunie par un opérateur audiovisuel en France.

Durant les six prochaines années, le Groupe CANAL+ diffusera la totalité des grandes affiches de Ligue 1 : les deux meilleurs matchs chaque week-end jusqu’en 2016 puis, pendant les quatre saisons suivantes, jusqu’en 2020, les trois premiers choix de chaque journée de championnat, soit les 114 matchs les plus importants de la saison. Par ailleurs nos magazines de référence, JOUR DE FOOT le samedi et le CANAL FOOTBALL CLUB le dimanche, continueront de raconter le grand feuilleton de la Ligue 1 avec des images de tous les matchs.

Aux deux principaux championnats nationaux et à la plus prestigieuse coupe européenne s’ajoutent la Premier League anglaise, diffusée en exclusivité et en intégralité, la Série A italienne ou encore la Bundesliga allemande.

Cette offre football sans équivalent consolide la position déjà forte de CANAL+ dans le domaine du sport premium, avec également les autres disciplines majeures proposées en exclusivité : le TOP 14 de Rugby (jusqu’en 2019), le championnat du Monde de Formule 1 ou encore les plus grands tournois de golf.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+

Commenter cet article