« Chocolat mon amour », série gourmande à suivre sur France Bleu

Publié le 15 Avril 2014

« Chocolat mon amour », série gourmande à suivre sur France Bleu

Depuis hier et jusqu’au 25 avril, France Bleu diffuse chaque matin à 10h35 « Chocolat mon amour », une série gourmande des ateliers de création France Bleu.

Les mots de l’alimentation ont tous une histoire : ils sortent de notre bouche pour nous régaler de contes et légendes du bout du monde, de petites histoires aussi sensibles que drôles… qui forment la mémoire des gourmands et des gourmets.

Katherine Khodorowsky, historienne et sociologue de la vie quotidienne, spécialiste des problématiques de l’alimentation, nous dévoile l’origine, savante ou facétieuse, de termes ou expressions « chocolatées » que nous utilisons couramment comme la ganache, les crottes en chocolat, le praliné, ainsi que d’autres, moins courants comme le Mole Poblano, la légende de Quetzalcoatl, ou encore le Gianduja.

14 avril : Les moulages de Pâques en chocolat
15 avril : La légende de Quetzalcoatl
16 avril : Je suis chocolat !
17 avril : Le mariage d’amour du cacao et du café
18 avril : Petite histoire du Gianduja
21 avril : Dur de la cabosse
22 avril : Il était une fois la ganache
23 avril : Quand le chocolat imite la nature
24 avril : Un poulet au cacao pour Noël
25 avril : Des baisers de chocolat

Et retrouvez sur le site francebleu.fr les 10 épisodes de la série, et partagez vos images de « gâteau au chocolat dévoré »pour tenter des gagner un « Chocolat » (Eds de La Martinière) de Christophe Felder , maître pâtissier.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France Bleu

Commenter cet article