Coup d’envoi de la saison 3 de Person of Interest sur TF1

Publié le 8 Avril 2014

Coup d’envoi de la saison 3 de Person of Interest sur TF1

Ce mardi à partir de 20h55, TF1 diffusera les deux premiers épisodes de « Person of Interest ».

La saison 2 de "Person of Interest" s’est achevée sur un double épisode particulièrement intense. Les circonstances de la création de la Machine sont révélées de même que certains pans de la vie de Finch. De nouveaux personnages font leur apparition et s'installeront dans cette saison 3.

Stanton, l'ancienne coéquipière de Reese, est parvenue à inoculer un virus à la Machine. Son objectif ? L'obliger à se réinitialiser. La première personne ou entité qui répondra à son appel après cette opération pourra en être l'administrateur. Toujours allumée malgré la quasi-totalité de ses données source corrompues, la Machine n'arrive pourtant plus à délivrer de numéros ni à avertir Finch et Reese des dangers à venir. Après dix jours de suspension totale de détection de menaces, et alors qu'elle est toujours ensevelie sous des milliers de données erronées, la Machine reprend contact. Intelligente et intuitive, elle a réussi à se reconfigurer elle-même en «God mode», devenant totalement autonome et indépendante. Pendant ce temps, trois groupes d'individus se lancent dans une course contre la montre afin de trouver en premier la position exacte de la Machine. Les agents du gouvernement bien sûr, mais aussi Finch, contraint de suivre Root, ainsi que Reese, épaulé de Samantha Shaw, une ancienne agent de la CIA aperçue en milieu de saison. Mais réussiront-ils à trouver la machine et à en prendre possession ? De son côté, Carter, toujours en quête des criminels dans l'affaire Cal Beecher, subit des pressions de la part du HR. Elle se retrouve également face à un dilemme à propos d'Elias.

La saison 3, actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis, se poursuit sur un rythme effréné. L'équipe s'est agrandie puisque Shaw a accepté de rejoindre Finch, Reese, Carter et Fusco. Ensemble, ils devront lutter pour continuer de sauver des vies et combattre le HR. Très présente en fin de saison 2, Root sera très impliquée dans les scénarios et jouera un rôle particulier auprès de la Machine. Le puzzle va prendre forme en permettant au public de plonger davantage dans le passé de chaque personnage. La genèse de la Machine, devenue un personnage à part entière dans cette saison, sera de plus en plus dévoilée, en même temps que l'histoire de Finch, les deux étant intimement liés. La relation entre Harold et John, assez froide au début de la série, gagne en chaleur au fil des saisons. Une certaine forme d'humour naît aussi entre eux. Ils ont en commun le sacrifice de leur vie privée, et la loyauté envers la cause qu'ils soutiennent. Piégée par le HR, Carter se retrouve dans une mauvaise position et est rétrogradée. Devenue simple agent de police, elle s'adapte tout en continuant d'aider l'équipe à empêcher des crimes. Cette saison 3, plus intense que les précédentes, propose à partir de L'assaut final (Endgame) un arc de trois épisodes avec un dénouement particulièrement dramatique. Le groupe va en effet être secoué par la disparition brutale de l'un d'entre eux. Cet événement tragique va-t-il faire voler en éclats leur association et mettre un terme à leurs missions ? La Machine va-t-elle prendre l'initiative et choisir ses propres projets ?

Grâce à ses bonnes audiences outre-Atlantique, la série vient juste de décrocher une quatrième saison sur CBS.

Crédit photo : Jim Caveziel / TF1

Rédigé par Jeremy

Publié dans #TF1

Commenter cet article