Coup d'envoi de la saison 3 de Sherlock ce soir sur France 4

Publié le 3 Avril 2014

Coup d'envoi de la saison 3 de Sherlock ce soir sur France 4

Enfin ! C'est ce soir à 20h45 que France 4 diffusera « Le cercueil vide », le premier épisode de la troisième saison inédite de l’excellente série britannique Sherlock.

Deux ans après sa mort, Sherlock a été innocenté de toutes les accusations qui pesaient contre lui. Des fan-clubs ont fleuri un peu partout et nombreux sont ceux qui ne croient pas à sa disparition.

Sherlock revient à Londres après une mission en Serbie et décide d’aller retrouver John. Il se fait passer pour un maître d’hôtel du restaurant où John a rendez vous avec sa fiancée, Mary. Sherlock lui demande de l’aider à empêcher un réseau terroriste de commettre un attentat à Londres. John réagit par la colère et montre sa déception face au manque de confiance de son ami durant ces deux années d’absence….

Là-dessus John est enlevé le jour de Guy Fawkes, l’homme qui, au 17ème siècle, a tenté de faire sauter le roi et le Parlement, et manque d’être brulé vif dans un des nombreux bûchers où l’on brule l’effigie de Guy Fawkes. Sherlock le sauve in extremis.

Dès lors, les deux amis ne se quittent plus et découvrent que l’attentat qui se prépare vise à faire sauter le Parlement le soir même où une nouvelle loi anti-terroriste doit être votée.

Et à l’occasion du coup d’envoi de cette saison inédite, France 4 diffusera à la suite « Sherlock : L’enquête », un documentaire inédit sur les coulisses de la série. A travers les interviews de l’équipe de la série et d’un spécialiste incontesté de « Sherlock Holmes », ce documentaire permet de découvrir les origines de la série, comment les
acteurs ont été choisis, comment les histoires de Sherlock Holmes ont été modernisées, comment se déroule le tournage et ce que nous réservent les nouveaux épisodes.

Et cerise sur le gâteau, France 4 diffusera pour finir cette soirée, « Sherlock Holmes : L’héritage », un documentaire reprend une à une les avancées de la science criminelle inspirée par les romans d’Arthur Conan Doyle. On apprend ainsi comment les techniques d’observation et de déduction de Sherlock ont permis à la police de trouver plus d’indices et de résoudre nombre d’affaires.

Crédit photo : Colin Hutton / BBC

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 4, #SherlockF4

Commenter cet article