Coup d'envoi de « Mon bistrot préféré » ce lundi sur M6

Publié le 7 Avril 2014

Coup d'envoi de « Mon bistrot préféré » ce lundi sur M6

Dès ce lundi, M6 diffusera chaque jour à 17h20 « Mon bistrot préféré », un nouveau programme produit par Shine France dans lequel un jury culinaire constitué de 2 experts, Pierre Jancou et David Rathgeber, part à la découverte des meilleurs bistrots français (inscrits à ce concours par leurs propres clients), afin de trouver le meilleur bistrot de France, celui qui saura allier convivialité, amour des produits locaux et bonne cuisine !

Chaque semaine, notre jury va parcourir les routes de France à la rencontre de 12 bistrots d'exception, parmi lesquels il devra choisir son bistrot préféré. Ils vont faire la rencontre de bistrotiers aux univers bien à eux (reconversions professionnelles, affaires familiales, rêve d'une vie...). Certains sont garants de la tradition, d'autres désireux d'en revisiter les codes. Dans cette course à l'excellence, toutes les équipes de ces bistrots vont rivaliser d'ardeur et se surpasser pour mettre à l'honneur leur terroir et leurs spécialités. Mais à la fin, un seul décrochera le titre de Bistrot préféré.

Et pour cette 1ère semaine de concours, direction le grand sud-est de la France ! Chaque jour, 3 bistrots de cette région vont s'affronter à travers 3 épreuves : le tour du propriétaire et la 1ère impression, la dégustation du plat signature de l'établissement, avant de relever un défi culinaire imposé par le jury. Au menu : des grands classiques du bistrot à (re)découvrir, de nombreuses spécialités régionales, mais aussi des créations uniques ! À l'issue de chaque épisode, seul le meilleur d'entre eux participera à la finale régionale du vendredi.

Crédit photo : M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #M6

Commenter cet article