Crimes et Botanique avec Annie Grégorio et Carole Richert en tournage pour France 3

Publié le 11 Avril 2014

Crimes et Botanique avec Annie Grégorio et Carole Richert en tournage pour France 3

Depuis quelques jours et jusqu’au 28 avril, Bruno Garcia tourne pour France 3 les deux épisodes de 52 minutes de « Crimes et Botanique », une version française de la série so British Rosemary & Thyme.

On retrouvera au casting Annie Grégorio (Marjolaine), Carole Richert (Laure), François-Eric Gendron (Bernard), Michel Jonasz (Edouard Crouzal), Anne Loiret (Docteur Candelier), Philippe Caroit (Bruno Volker), Patrick Raynal (Jacques-Antoine Regnancourt)...

EPISODE 1 FLEURS DE SANG
Edouard Crouzal, maire de Charmigny, a décidé de faire de sa commune le plus beau village fleuri de la région. Il fait appel à Laure et Marjolaine pour coordonner les travaux de fleurissement. Mais dès leur arrivée, les deux paysagistes découvrent que toute une partie du village est hostile à ce projet ... et notamment les chasseurs, qui voient d’un très mauvais œil la suppression de leurs subventions au profit d’aménagements floraux qui leur paraissent superflus.

C'est alors que l'on retrouve le corps d’Edouard Crouzal, abattu d’un coup de fusil. Tout porte à croire que Mickaël, un jeune chasseur qui l'a menacé en public, est l’assassin de Crouzal. Mais Laure et Marjolaine refusent de croire à la culpabilité du jeune homme...

EPISODE 2 LE JARDIN DES PAPILLONS NOIRS
Laure et Marjolaine ont décroché l’appel d’offre du Collège de Montalivet avec un projet original : un jardin de papillons. Malgré les vacances, un interne est resté confiné au collège : Jérémie, qui semble en perpétuel conflit avec Bruno Volker, un des professeurs du pensionnat. Quand on retrouve le corps inanimé de Jérémie dans le parc de Montalivet, les soupçons se portent immédiatement sur Bruno.

Mais très vite, les découvertes que Laure et Marjolaine font dans le jardin qu’il leur a demandé de transformer leur font entrevoir une vérité que les gendarmes n’auraient jamais pu soupçonner.

Rédigé par Fabien

Publié dans #France 3, #Tournages

Commenter cet article