Dance, patinage : prêts à tout pour être les meilleurs dans C'est ma vie sur M6

Publié le 19 Avril 2014

Dance, patinage : prêts à tout pour être les meilleurs dans C'est ma vie sur M6

Ce samedi à 13h50 Karine Le Marchand présentera sur M6 "C'est ma vie", une série documentaire qui vous emmène à la découverte de ces surprenantes histoires de famille.

Dance, patinage : prêts à tout pour être les meilleurs

À 15 ans, Agathe rêve de devenir championne de France de patinage artistique catégorie junior. Toute la vie de la famille tourne autour de ses entraînements quotidiens et intenses. Malheureusement, une blessure l'année dernière l'a obligée à déclarer forfait. Mais cette année, Agathe compte bien se qualifier et sa prochaine compétition sera déterminante, même si la fatigue et les doutes peuvent lui porter préjudice.

À 9 ans, Manon et son frère jumeau Quentin pratiquent la danse latine comme un sport de haut niveau. Ils s'entraînent tous les jours et ont été sacrés champions de France dans leur catégorie. Leur petit frère Romain, âgé de 8 ans, prend le même chemin ; il a même obtenu une meilleure place que Manon et Quentin lors de leur dernière compétition. Dans la fratrie, l'esprit de compétition est au sommet : qui sera le meilleur ?

Des femmes face à leurs défis

À 36 ans, Magali s'est lancé pour défi de devenir la meilleure nounou de France en s'inscrivant à un concours. Maman de trois enfants et assistante maternelle, elle s'investit à 100% dans le milieu de la petite enfance. Qualifiée pour la demi-finale du concours, Magali passe des épreuves le temps d'une journée. Alors sera-t-elle la meilleure Nanny de France ?

À 23 ans Pauline va devenir la nouvelle patronne d'une guinguette ! À la veille de l'ouverture elle est assaillie par le doute et le stress. Épaulée par l'ancienne patronne, elle tente de faire au mieux. Si elle gagne ce challenge, elle réalisera le rêve de son père qui était d'ouvrir un restaurant avec son frère décédé trop jeune. Alors Pauline sera-t-elle à la hauteur ?

Crédit photo : Cyril Plotnikoff / M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article