Dispositif digital exclusif pour Black Mirror sur France 4

Publié le 29 Avril 2014

Dispositif digital exclusif pour Black Mirror sur France 4

Si la série choc Black Mirror sera diffusée dès le 1er mai sur France 4, la chaîne propose déjà sur son site un dispositif digital sur france4.fr/black-mirror pour accompagner la diffusion de la série.

Ce sont ainsi 12 minutes d'extrait exclusif des épisodes qui sont proposées à l'internaute. Ils sont suivis d'une série de questions interrogeant l'internaute.

Pour le premier épisode, L'Hymne National, l'idée est d'amener l'internaute à réfléchir sur la tendance au voyeurisme développé par la multiplication des écrans. L'extrait s'arrête sur les résultats d'un sondage britannique demandant aux téléspectateurs s'ils ont l'intention de regarder le Premier Ministre avoir des rapports sexuels avec une truie, pour rebondir en interrogeant directement le téléspectateur : "Et vous, regarderiez-vous?" Le player affichera ensuite un mini- sondage questionnant l'internaute sur sa propension au voyeurisme, avec les résultats des questions affichés en temps réel.

Au programme également sur ce site, un débat exclusif avec Claire Berthelemy, journaliste qui reçoit Cécile Jandau, Vincent Glad, Alexandre Hervaud & Nico Prat pour débattre autour des différentes problématiques évoquées dans la série et notre société actuelle. L'objectif est d'analyser et de s'interroger sur notre rapport à la technologie et aux médias, BLACK MIRROR série d'anticipation et miroir de notre société actuelle ?

Enfin, en attendant la diffusion des épisodes France 4 va demander à des experts de réagir par écrit sur france4.fr/black-mirror aux différents épisodes à travers différents articles autour de notre dépendance à la technologie.

Et pour rappel, Le Zapping du PAF était présent à la projection en avant première de la série. Vous pouvez lire ou relire la critique de Klo & Brice en cliquant ici.

Crédit photo : Zeppottron / Channel 4

Rédigé par LZDP

Publié dans #BlackMirror, #France 4

Commenter cet article