Fox International Channels annonce l'arrivée de Nat Geo People en Europe

Publié le 11 Avril 2014

Fox International Channels annonce l'arrivée de Nat Geo People en Europe

Fox International Channels a annoncé cette semaine le lancement en Europe de la nouvelle chaîne de National Geographic Channels International Nat Geo People, qui a pour vocation de dévoiler des histoires et aventures humaines – incroyables ou touchantes – à travers le monde. Rentrez dans la vie de ces individus fascinants et explorez leur quotidien étonnant grâce à Nat Geo People qui, à travers ces récits puissants, incarne les valeurs de National Geographic.

Nat Geo People est disponible depuis janvier 2014 en Turquie sur Turksat et TTNET et en Italie sur Sky Italie depuis le 1er mars. Dans les deux cas elle remplace Nat Geo Adventure, suivant ainsi la stratégie du groupe de redéfinir le catalogue National Geographic.

Nat Geo People étend désormais sa distribution à l’Allemagne où la chaîne a été lancée avec succès le 5 avril sur les plateformes de télévision payante KDG, Unity et Kabel Baden Württemberg.

Nat Geo People vient consolider la variété des chaînes du groupe FIC en Europe en proposant aux partenaires et téléspectateurs une offre complémentaire des chaînes existantes (National Geographic Channel et Nat Geo Wild). Programmée pour être lancée dans 50 pays, Nat Geo People sera également présente au Moyen Orient et dans la zone Asie-Pacifique.

« Nat Geo People vient compléter notre offre de chaîne National Geographic linéaire et non linéaire. Nous remercions nos partenaires en Turquie, Italie et Allemagne de leur fidélité sur ce lancement et leur implication constante pour valoriser les programmes innovants et intelligents de la marque National Geographic » déclare Diego Londoño, Directeur Général Fox International Channels Europe & Afrique.

« Nat Geo People est une suite logique pour NGCI, proposant aux téléspectateurs des histoires vraies - empreintes d’émotions et divertissantes - à travers le monde. Notre objectif est de présenter ces personnages fascinants qui vous amènent avec eux dans la découverte de leur sous-culture et dans des aventures exaltantes » explique Hamish Mykura, Vice-président exécutif et directeur des programmes de NGCI.

Nat Geo People mettra en avant des histoires de personnalités éminentes et de sous-cultures fascinantes présentes à travers la planète, grâce à des programmes comme David Rocco : la Dolce Vita,Food Lover’s Guide To The Planet, Ladyboys, Ne dites pas à ma mère avec Diego Buñuel ou encore Hook, Line & Sisters.

Le contenu et la stratégie de programmation de Nat Geo People seront supervisés par l’équipe en charge du contenu global basée à Londres sous la direction de Hamish Mykura avec une contribution importante des équipes de programmation sur les marchés locaux.

National Geographic Channel continuera de se différencier avec une offre couvrant aussi bien l’exploration, l'histoire et la science alors que Nat Geo People sera consacrée aux aventures et histoires d’individus du monde entier et à leur culture.

Rédigé par Jeremy

Commenter cet article