Frime, fric et combines : les Français à Miami dans Enquête Exclusive sur M6

Publié le 27 Avril 2014

Frime, fric et combines : les Français à Miami dans Enquête Exclusive sur M6

Ce soir à 23h, Bernard de la Villardière présentera sur M6 un numéro de son magazine Enquête exclusive avec au sommaire Frime, fric et combines : les Français à Miami

Soleil, plage et fiscalité avantageuse : les Français sont de plus en plus nombreux à tenter leur chance à Miami ! Ils sont aujourd'hui plus de 30 000 à y vivre et à y faire des affaires, souvent dans le monde de la nuit : la ville est devenue la capitale de la fête de la côte Est des États-Unis.

Sous les palmiers de Floride, des patrons de boîtes de nuit français réussissent à se tailler la part du lion. Villas de rêve, yachts, voitures de luxe : ces « frenchies » de Miami se livrent une concurrence acharnée. Tous les coups sont permis pour attirer les plus jolies filles dans leurs clubs et faire dépenser des dizaines de milliers de dollars aux rappeurs en goguette.
Paradoxalement, cette capitale de la frime reste une ville, moins chère que Bordeaux ou Marseille. Aujourd'hui, les Français y investissent de plus en plus dans la pierre ; Booba et La fouine, les rappeurs français, s'y sont installés. De nouveaux buildings, toujours plus délirants, surgissent de terre et garer sa Porsche au milieu de son salon de préférence au dernier étage d'un gratte-ciel est devenu la dernière mode à Miami.

Mais derrière le luxe et les paillettes, de nombreux Français vivotent de combines et parfois d'arnaques. Faute de moyens et d'effectifs la police de Miami a bien du mal à faire face aux trafics et aux excès de cette mégalopole parfois violente, la 3ème ville la plus pauvre des États-Unis.

Crédit photo : Pascalito / M6 .

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article