How I Met Your Mother : Voilà, c'est fini !

Publié le 2 Avril 2014

How I Met Your Mother : Voilà, c'est fini !

Ca y est, 31 mars 2014, la série How I Met Your Mother s’achève et l’ayant vu hier 1er avril, ma première réflexion pendant le générique de fin fut : “Mouais… C’est un poisson d’avril ?” ! Apparemment non, cette série s’achève belle et bien comme cela…

Comme toujours, je ne vous spoilerai pas mais il faut absolument que je dise ce que j’ai sur le cœur…

Petit rappel de cette série : « Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d'amis... ».

Bon et bien je tiens à remercier les scénaristes de How I Met et surtout merci aux réalisateurs Carter Bays et Craig Thomas de les avoir écouté et les avoir laissé faire (*ironie*).

Tout d’abord, parlons de la 9ème et dernière saison de cette série. Pendant 8 saisons, ils nous ont fait languir avant de nous révéler le visage de la maman pour, au final, nous faire languir encore plus pour savoir comment il a rencontré la mère (thème de la série depuis le début quand même)… Car nous voyons cette rencontre qu’au dernier épisode !

Grosse déception donc sur cette 9ème saison qui est en deçà des autres… Déjà la série commençait à s’essouffler mais quand je fais le récapitulatif de ces 23 épisodes, je me rends compte que j’ai suivi uniquement car je savais que c’était la dernière car elle n’est pas à la hauteur à mon goût… Surtout pour une ultime saison !

Et alors le dernier épisode c’est le pompon ! On connaît la fin dès le début… Fin on ne peut plus décevante au vue de la thématique de toute cette saison ! Fin qui, certes, rendra certains heureux, mais je ne pense pas que ce soit la majorité des fan de How I Met Your Mother… En plus de cette fin complètement absurde, les personnes évoluent tout au long de l’épisode mais d’une manière vieillotte et surtout qui ne leur ressemble pas !

Dès qu’un évènement se produit, on se croirait dans le monde des bisounours : tout le monde il s’aime, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est le meilleur ! Sauf que ce n’est pas en accord avec les personnes auxquels nous nous sommes attachés pendant neuf saisons et ça nous laisse vraiment sur notre faim…

Je ne peux pas en dire bien plus par peur de spoiler mais vos avis sont les bienvenus en tout cas :)

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Preview's Séries by Klo & Brice

Commenter cet article

EADaFirenze27 02/04/2014 17:10

Personnellement j'ai aimé le final.. Les happy end, ça n'arrive que dans les films d'habitude, alors c'est pas mal qu'une série ait tenté le coup.

Klo 04/04/2014 16:34

Je suis d'accord... Pour moi ce n'était pas un happy end ! Ils m'ont un peu tous fait pitié par rapport à ce qu'ils étaient au début mais bon, on survivra sûrement :)

rimadubronx 03/04/2014 16:38

ca depend pour qui le happy end.... Perso, j'ai trouvé ca nul à chier... Le seul perso qui reste lui meme du début à la fin c'est marshall !!!

Malik 02/04/2014 16:51

Et diffusée quand en France ?

Klo 04/04/2014 16:48

Actuellement, la saison 8 est actuellement diffusée tous les dimanches matin (à partir de 10h45) sur NT1.

Marion 02/04/2014 16:44

La question est surtout de savoir si quelqu'un a apprécié le final.....