« Jour de brocante », nouveau magazine présenté par Eglantine Emayé prochainement sur France 3

Publié le 10 Avril 2014

« Jour de brocante », nouveau magazine présenté par Eglantine Emayé prochainement sur France 3

Dès le 27 avril, France 3 proposera chaque dimanche à 13h40i à ses téléspectateurs « Jour de brocante », un nouveau programme produit par Téléparis avec la participation de France télévisions et présenté par Eglantine Emayé.

Chaque année plus de 15.000 brocantes et autres vide- greniers rassemblent partout en France une foule d’amateurs et de badauds à la recherche d’une bonne affaire, d’un objet rare, d’une idée de décoration ou d’une part de souvenir.

Cet univers a désormais son émission avec « Jour de brocante », un magazine itinérant présenté par Eglantine Eméyé qui sillonne les routes de France à la découverte des objets de notre patrimoine dans toute sa diversité.

Ces objets qui racontent un peu de notre mémoire et beaucoup de l’histoire de notre pays et de ses traditions. Pour les faire revivre, Églantine part à la rencontre de tous ces Français qui les aiment, les conservent, les chinent, les restaurent... Au cours de l’émission elle sollicite partout où elle se rend l’avis d’experts et de spécialistes qui nous apprennent comment reconnaître la valeur de ces pièces, comment les restaurer et parfois les détourner de leur fonction première et leur donner une nouvelle vie.

Crédit photo : Christophe Russeil / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 3

Commenter cet article