La Patagonie dans Faut pas rêver sur France 3

Publié le 25 Avril 2014

La Patagonie dans Faut pas rêver sur France 3

Pour ce numéro ce soir à 20h45 Faut pas rêver et France 3 nous emmènent découvrir La Patagonie, grande comme deux fois la France, s'étire sur le cône sud de l'Argentine et du Chili, offrant des paysages d'une beauté puissante.

Montagnes, glaciers, fjords, volcans, lacs et rivières se succèdent dans une palette de couleurs incomparables et des jeux de lumière uniques au monde.


C'est à Caleta Tortel, à l'une des extrémités de la route australe chilienne, que Tania Young rencontre ce peuple patagon habitué aux rigueurs du climat et à l'isolement. Car ce qui caractérise la Patagonie, c'est la force des éléments et la façon dont l'homme parvient à les dompter.

Nous assisterons aux retrouvailles émouvantes d'une bande de copains sur les pentes du Fitz Roy, pour revivre une ascension effectuée 30 ans plus tôt. Puis nous partagerons le quotidien des gauchos, ces bergers qui se déplacent au rythme des saisons, sous l'œil d'un photographe amoureux fou de la Terre de Feu. Dans des conditions climatiques très changeantes, nous suivrons les meilleurs mushers d'Amérique du Sud dans une course de chiens de traîneau... haletante ! Située sur la "ceinture de feu", la Patagonie possède les volcans parmi les plus actifs au monde. Essayer d'en comprendre les mécanismes, c'est la tâche d'Alvaro, le vulcanologue. Et enfin, nous prendrons de l'altitude avec l'un des meilleurs pilotes de planeur au monde : Jean-Marie Clément, toujours en quête de records, surfe sur le toit des Andes... tel un condor !

Crédit photo : Sylvain Bergere/ FTV / Faut pas rêver

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article