La saison 5 de Glee débarque en mai sur OCS

Publié le 18 Avril 2014

La saison 5 de Glee débarque en mai sur OCS

A partir du 17 mai à 18h50, OCS max diffusera la cinquième saison inédite de Glee !

Entre comédie et tragédie, la cinquième saison des aventures musicales des élèves du lycée McKinley est l’une des plus bouleversantes de la série. Pour les héros de Glee, plus rien ne sera jamais comme avant. Une nouvelle saison avec les plus grandes chansons des Beatles !

À New York, l’aventure continue : Rachel tente de décrocher le rôle principal de la comédie musicale « Funny Girl » dans une grande production de Broadway tandis que Kurt découvre la dure réalité de la prestigieuse école artistique NYADA. Mais le jeune chanteur a des raisons de se réjouir puisque Blaine l’a demandé en mariage. Kurt et Rachel auront aussi la surprise d’être rejoints à New York par Santana, une cohabitation qui ne sera pas de tout repos. Mais ils n’oublieront pas non plus leurs racines, en créant leur propre groupe : « Pamela Lansbury » !

Au lycée McKinley, la remise des diplômes et la finale nationale du championnat des chorales approchent. C’est le début de la fin pour les élèves de Will Schuester : remise en question et angoisse sur l’avenir seront leur lot quotidien. Car si Artie veut faire une école de cinéma à New York et Blaine souhaite rejoindre NYADA, Sam et Tina ne savent pas encore ce qu’ils feront l’année prochaine. Et ce n’est pas la coach Sue Sylvester, devenue proviseur du lycée, qui va les aider !

La cinquième saison de Glee est marquée par plusieurs évènements, à commencer par la disparition tragique de l’acteur Cory Monteith (« Finn ») : le troisième épisode de la saison, baptisé « The Quarterback », lui est entièrement consacré. Quant au traditionnel épisode de Noël, il prend la forme d’un épisode rejeté, présenté par Sue Sylvester elle-même ! Cette année, la série atteint également son centième épisode, l’occasion d’un véritable tournant pour le concept même de Glee. La série prépare ainsi sa sixième et ultime saison qui s’annonce étonnante.

Les guest-stars sont comme toujours de la partie : Adam Lambert (candidat iconique de American Idol), Demi Lovato (Camp Rock), Ioan Gruffudd (Les 4 Fantastiques), Peter Facinelli (Twilight, Nurse Jackie), Tyra Banks (America's Next Top Model) et Skylar Astin (The Hit Girls) rejoignent la série pour pousser la chansonnette tandis que Gwyneth Paltrow (« Holly Holliday »), Kristin Chenoweth (« April Rhodes ») et Whoopi Goldberg (« Carmen Tibideaux ») font leur retour le temps de quelques épisodes.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Glee, #OCS

Commenter cet article