La série Game of Thrones débarque le 30 avril sur D17

Publié le 10 Avril 2014

La série Game of Thrones débarque le 30 avril sur D17

Après des diffusions sur OCS, Canal+ puis D8 dernièrement, c’est D17 qui proposera à ses téléspectateurs de voir ou revoir chaque mercredi à 23h50 à partir du 30 avril la première saison de la série « Game of Thrones », la série événement qui a connu un succès mondial sans précédent grâce à sa production artistique particulièrement soignée par HBO et à son univers fantasmagorique et inquiétant.

Adaptée des romans de Georges R.R Martin, la série « Game of Thrones » vous invite dans une contrée fantastique où une force a détruit l’équilibre des saisons, l’hiver menace sur le royaume des 7 couronnes. Du sud luxuriant aux terres sauvages en passant par le nord et au-delà du Mur, plusieurs lignées s'affrontent pour s’emparer du mythique Trône de fer. Mêlant une imagination débordante et des intrigues shakespeariennes, « Game of Thrones » séduit par son ambition visuelle et sa richesse narrative.

Episode 1 : Accompagné de sa Cour, le Roi vient demander à son ami Eddard Stark de remplacer son fidèle conseiller qui vient de mourir. Mais alors qu'Eddard s'apprête à rejoindre la capitale, son fils Brandon surprend l'épouse du roi Baratheon, Cersei, en posture compromettante avec son frère Jaime. Au même moment, Viserys Targaryen, l'héritier officiel de la Couronne, exilé depuis que son père a été renversé, fomente son retour dans le Royaume. Par un jeu d'alliances, il se rapproche des Dothraki, une tribu de guerriers nomades.

Episode 2 : Alors que Brandon est dans le coma après sa chute, Eddard part pour Port-Réal, accompagné de ses filles, Arya et Sansa. Quant à Jon Snow, son fils bâtard, il rejoint la Garde de Nuit. Lorsqu'un inconnu tente d'achever Bran dans son lit, sa mère décide aussitôt de rejoindre son mari à la Cour afin de le prévenir des dangers qui le guettent. Parallèlement, Viserys Targaryen accompagne sa soeur, Daenerys - désormais mariée au chef de guerre Khal Drogo - et les Dothraki, vers Vaes Dothrak, leur capitale.

Crédit photo : HBO

Rédigé par Jeremy

Publié dans #D17, #GoT

Commenter cet article

Brice 10/04/2014 16:47

Une bonne nouvelle pour tous cette diffusion en clair ! Gros bémol : l'horaire... 23h50, c'est très tard.