Le documentaire "Looking for Rio" diffusé ce soir sur Canal+

Publié le 23 Avril 2014

Le documentaire "Looking for Rio" diffusé ce soir sur Canal+

Après une première diffusion sur Canal+Sport il y a un peu moins de deux semaines, c'est Canal+ qui diffusera ce mercredi 23 avril à 22h50 "Looking for Rio".

Après Barcelone, Buenos Aires, Istanbul, Manchester, Milan et Athènes, Éric Cantona met le cap sur Rio avec un nouvel épisode de sa série de documentaires. Le King plonge au cœur de la bouillante mégalopole brésilienne, à quelques jours de la plus importante des compétitions foot de la planète.

À Rio, 6,2 millions d’habitants (12 en comptant l’agglomération), entre collines et plages mythiques, quatre clubs se partagent les cœurs, les honneurs et les idoles :
Flamengo et ses 39 millions de supporters à travers le Brésil.
Fluminense, club qui érige l’élégance en valeur et que n’a jamais abandonné l’élite du pays.
Vasco, fondé par les exilés portugais et symbole de la lutte antiraciste brésilienne.
Botafogo, l’équipe à l’étoile solitaire, véritable usine à joueurs de légende.

Depuis plus de cent ans, ces quatre monuments s’affrontent, se déchirent et collectionnent les titres. Quatre légendes qui ont connu leurs heures de gloire et de déprime, toujours en osmose avec leurs supporters et la ville de Rio. Voici donc un univers propice au concept des LOOKING FOR… Entre Pain de Sucre et Corcovado, à Rio le foot est partout, expression, comme la samba, de l’esprit du peuple et de l’âme profonde du Brésil. A l’aube d’une Coupe du monde dont la préparation a provoqué de fortes tensions sociales, Éric Cantona sonde cette amertume qui se mélange à la joie simple du football aux abords du nouveau stade de Maracaña. Le temple du ballon rond brésilien a été rénové de fond en comble pour accueillir la finale. Il assiste ensuite aux deux bouillants derbys de la cité : "Fla-Flu" et "Bota-Vasco", carnavals de sensations chez des habitants pour qui le foot est bien plus qu’un sport : une raison de vivre.

Crédit photo : Romain Staropoli

Rédigé par Fabien

Publié dans #Canal+, #Cantona

Commenter cet article