« Les 100 lieux qu’il faut voir », nouvelle série documentaire dès ce soir sur France 5

Publié le 5 Avril 2014

« Les 100 lieux qu’il faut voir », nouvelle série documentaire dès ce soir sur France 5

Dès ce soir, France 5 diffusera tous les samedis à 18h « Les 100 lieux qu’il faut voir », une nouvelle série documentaire de 10 épisodes de 52 minutes produite par Morgane Production, avec la participation de France Télévisions.

Vous aimez la France, vous aimez la parcourir, la découvrir... Vous avez même l’impression de bien la connaître... Nous avons tous une plage, un hameau ou un chemin qui n’appartient qu’à nous et que nous ne voulons partager qu’avec ceux que nous aimons. C’est cette France-là que nous avons envie d’explorer à travers 100 lieux qu’il faut absolument voir dans sa vie.

C’est en compagnie des enfants du pays, des amoureux de l’art de vivre, des férus de patrimoine que cette série documentaire de 10 x 52 minutes nous emmène admirer ces cartes postales vivantes, sans oublier de pousser les portes habituellement closes.

Nous prendrons de la hauteur grâce à des prises de vues aériennes inédites, tout en gardant les pieds sur terre pour aller à la rencontre de celles et ceux qui vivent en ces lieux.

La France regorge de trésors naturels, architecturaux, historiques, gastronomiques et humains susceptibles de satisfaire toutes les envies de voyages. La parcourir, c’est se plonger dans un territoire d’une grande diversité, où l’histoire a marqué de son empreinte les « pays » et les hommes. Sillonner la France, c’est avoir un choix de destinations pléthorique !

Au programme, 36 000 villes et villages, 5500 kilomètres de littoral, des milliers de sites naturels, 60 000 châteaux, églises et cathédrales comme vous ne les avez jamais visités !

Cette série documentaire invite à des balades inoubliables avec des guides avisés, fiers de leur région. Du plus merveilleux au plus secret, ce qu’il faut voir absolument une fois dans sa vie...

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5

Commenter cet article