Marisol Touraine invitée de 12/13 dimanche sur France 3

Publié le 27 Avril 2014

Marisol Touraine invitée de 12/13 dimanche sur France 3

Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales et de la Santé, sera cette semaine l'invitée du « 12/13 Dimanche », le magazine politique de France3.

Elle sera interrogée par Francis Letellier, avec à ses côtés Bruno Jeudy, rédacteur en chef au « Journal du Dimanche ».

Parmi les sujets abordés : l'heure des économies a sonné : 50 milliards dit le gouvernement. Pourquoi ne pas s'en tenir à 35 répondent quelques dizaines de députés socialistes ? Manuel Valls court-il le risque d'être mis en minorité le 29 avril lors de la présentation du texte budgétaire ? Les parlementaires PS qui y sont opposés prendront-ils le risque de fragiliser Matignon à l'occasion de ce vote facultatif ? Marisol Touraine a-t-elle raison de parler d'efforts et non de sacrifices pour les Français ? Que vont devenir les pensions de retraites des plus défavorisés ? Pas un euro de moins pour eux répond le gouvernement qui envisage aussi de geler et non de diminuer les versements de prestations sociales. Reste qu'il faudra trouver ces fameux 50 milliards d'économies. Sous le regard de Bruxelles qui aimerait bien que la France ramène son déficit à 3% dès l'année prochaine, en 2015.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Politique

Commenter cet article

Dodeham 27/04/2014 12:28

Dur pour M. Touraine de s exprimer lorsqu elle est sans cesse interrompue par le journaliste. ..tout aussi dur pour le spectateur de suivre le débat !