Master Classe de retour avec un nouveau concept sur France 4

Publié le 14 Avril 2014

Master Classe de retour avec un nouveau concept sur France 4

Choisir son orientation, rechercher un premier emploi, trouver sa vocation, dès ce lundi à 22h30 sur France 4, Master Classe revient avec un nouveau concept pour vous y aider.

L’émission sera toujours présentée par Pierre Lescure et une centaine de jeunes en seront les acteurs. Les invités joueront le jeu d’échanges directs afin de débattre et transmettre leurs expériences à des jeunes étudiants.

Pierre Lescure accueillera deux invités (Albert Dupontel et Bertin Nahum pour ce numéro) issus d’univers différents dans une nouvelle configuration : des tables et un mur « tweet ».

La nouveauté tient dans la nature de l’échange qui sera sous forme de questions/réponses sur le parcours des invités. Grâce à des tablettes, les étudiants pourront intervenir et réagir tout au long de l’émission. Leurs tweets apparaitront sur un mur.

Mais il y aura également des ateliers participatifs avec la présentation sur scène d’un travail pratique, réalisé par quelques jeunes qui auront planché en amont sur un brief précis des invités.

Ce travail sera évalué et commenté « en live ». Un échange concret s’installera alors entre l’invité et l’étudiant qui réagira, argumentera et défendra son point de vue.

Crédit photo : Gilles Scarella / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 4

Commenter cet article