Nous avons assisté à l'enregistrement de "Le Ring" avec Shaka Ponk et L'Entourage

Publié le 17 Avril 2014

Nous avons assisté à l'enregistrement de "Le Ring" avec Shaka Ponk et L'Entourage

Grâce à France Ô, nous avons pu assister à l’enregistrement de la dernière de l’émission « Le Ring » de la saison 2013-2014. Aucune annonce n’a encore été faite quant au renouvellement de l’émission pour la rentrée prochaine, mais nous espérons vivement son retour à l’antenne. On vous explique pourquoi !

Nous avons assisté à l'enregistrement de "Le Ring" avec Shaka Ponk et L'Entourage

La soirée
Direction « La Bellevilloise » avec Klo pour assister à cet enregistrement. Un lieu plein de charme, une superbe terrasse et un bar joliment décoré. Puis direction « Le club », la salle de concert de La Bellevilloise pour assister à l’enregistrement. Appareils photos et téléphones portables interdits, de quoi ne pas perturber les caméras et les artistes. Tout comme La Maroquinerie, la salle permet d’être très proches des artistes. Pour l’émission, un ring de boxe a été installé au centre de la salle, ce qui rendait le lieu à la fois plus intimiste et plus « sportif » : il va y avoir du combat !

Le principe du Ring : deux artistes ou groupes s’affrontent sur le ring de boxe en trois Round. Le vainqueur étant bien sûr celui ayant le plus de succès sur la scène. Entre chaque Round, les artistes se confient à l’animatrice Aline Afanoukoé, retraçant leurs parcours et les moments importants de leur carrière.

Lors de l’enregistrement, nous n’avons assisté qu’aux concerts des artistes. Et quels concerts ! Nous avons tout d’abord vu le groupe « L’entourage », un jeune groupe de rap français qui ont fait chanter la salle sur des extraits de leur premier album bientôt dans les bacs « Jeunes entrepreneurs », notamment avec leur titre « Caramelo ». 45mn de concert et quelques chansons plus tard, un court entracte intervient le temps d’installer la scène pour le prochain groupe. L’un des animateurs de salle, suivi de près par une caméraman et un porteur de lampe, passe pour obtenir et filmer quelques impressions.

Ce fut ensuite au tour du deuxième groupe de se produire sur la scène du Ring. Celui-ci a littéralement fait exploser la salle et la petite centaine de personnes présente. Une grosse et chaleureuse ambiance pour notre plus grand plaisir. Aline Afanoukoé (présentatrice de l’émission) nous a d’ailleurs confié, lors de l’entrée en scène du groupe rock français du moment, qu’elle a rarement vu autant d’ambiance durant une émission du Ring. Ce groupe, il s’agit bien évidemment de Shaka Ponk. Si vous nous avez (un peu) suivis, vous avez pu découvrir que je suis particulièrement fan de ce groupe et de leur générosité. Même notre Klo, pourtant pas la plus grande fan de rock, a apprécié l’ambiance et leur style. Nous en avons pris pleins les yeux et pleins les oreilles avec Wanna Get Free, Lucky Girl, Last Alone ou encore On the Road.

Nous avons assisté à l'enregistrement de "Le Ring" avec Shaka Ponk et L'Entourage

L’émission
Quand est-il de l’émission ? Comme d’habitude, le gros reproche que je peux faire concerne l’horaire de diffusion. 23h40… sérieusement ? Quel dommage ! Toutes les émissions musicales sont diffusées après 23h. Mais pourquoi ? A cause de l’audience ? Comment voulez-vous que les émissions musicales puissent avoir du succès si l’horaire de diffusion est si tardif !

Et c’est d’autant plus dommage que l’émission est de très bonne qualité. Tout d’abord les concerts privés : intimistes, vous pouvez assister en live à des shows très particuliers. Les artistes débordent de générosité. Nous n’avons que rarement la chance de participer à ces concerts privés, et c’est donc appréciable de les voir être diffusés sur nos écrans.

Autre rôle de ce genre d’émission : nous faire découvrir des artistes qui commencent à se faire un nom et partager avec eux leurs débuts. Sont passés par Le Ring : Stromae, Youssoupha, Disiz, Texas, Orelsan, Skip the Use ou encore Ayo. Des moments partagés avec Aline Afanoukoé qui pose les bonnes questions à des artistes détendus et qui prennent plaisir à partager leur passion.

C’est donc une émission que nous vous conseillons de regarder en live ou en streaming. Une vraie découverte pour nous. Diffusée une fois par mois le vendredi à 23h50 sur France Ô, la prochaine émission sera transmise le 2 Mai avec pour invités Disiz et Milky Chance. La diffusion avec les groupes L’entourage et Shaka Ponk est prévue courant Juin.

Nous remercions toutes les équipes de France Ô pour leur invitation.

Crédit photo : Shaka Ponk : Deezer Orange (Twitter)
Crédit photo Aline Afanoukoé / Nathalie Guyon / FTV

Rédigé par Brice & Klo

Publié dans #France Ô, #ShakaPonk, #LeRing

Commenter cet article

Ludo 03/05/2014 10:01

Action 1 . Un abonnement à deezer
Action 2 . Un zap avant d aller au dodo qui me fait tomber par hasard sur l émission the ring avec à ce moment là une performance de skip the use totaly déchaîné qui me fait monter le son et arrive à me sortir du canapé pour laisser libre court à des mouvements frénétiques
Action 3 . Deezer informe ses abonnés qu il reste qq places pour assister à l émission DINGUE
Action 4 . Je lève le doigt et bin je reçois 2 invit...Un truc de ouf !!
Action 5 . Je monte sur ma bécane avec mon fils dans le dos et nous v la partis à la belleviloise sans avoir aucune idée de ce qui m attendais
Action 6 . Salle sympa tout comme le People même si plus ça va plus ils sont jeunes les copains et la ça démarre avec l entourage. Chui pas fan mais je reste beau joueur car outre le style ils se donnent pas mal. Puis arrive Shaka Ponk et la bin prends ça dans ta face dans un melange des genres tres maîtrisé ils ont envoyé du lourd et ce fut un délire total
Action 7 . On sort de la bien chaud avec la banane aux lèvres et zou j me calé des favoris et alertes tout azimuts sur la toile histoire de ne plus rien loupé du groupe et de l émission non !!?!

François 18/04/2014 06:24

Ahh, bande de veinards !! Je ne connaissais pas l'émission mais ça m'a carrément donné envie de la découvrir.