Olivier Besancenot invité de 12/13 dimanche sur France 3

Publié le 13 Avril 2014

Olivier Besancenot invité de 12/13 dimanche sur France 3

Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, le Nouveau Parti Anticapitaliste, sera cette semaine l'invité du « 12/13 Dimanche », le magazine politique de France 3.

Il sera interrogé par Francis Letellier, avec à ses côtés Cécile Cornudet, éditorialiste au journal « Les Echos ».

Parmi les sujets abordés : 24 heures après sa "marche contre l'austérité" aux côtés de Jean-Luc Mélenchon, où en est le NPA ? Olivier Besancenot qui parle de l'urgence d'organiser la révolte à gauche peut-il être entendu ? Son parti en déficit d'image et aux caisses vides aura-t-il les moyens de se lancer dans la campagne des Européennes ? Comment analyse-t-il les succès électoraux de l'autre extrême, le Front National ? Un mouvement qui mord de plus en plus sur l'électorat ouvrier.

Dans ce paysage politique bousculé, Olivier Besancenot souhaite-t-il néanmoins la réussite de François Hollande ? Ou, fidèle à sa radicalité, cherchera-t-il la confrontation avec ceux qui, au parti socialiste, s'affichent désormais comme sociaux-démocrates ?

Crédit photo : Marie-Laurence Harot – France Télévisions

Rédigé par Fabien

Publié dans #France 3, #Politique

Commenter cet article

Vilay 13/04/2014 12:14

Pourquoi n'invite-t-on jamais François Asselineau dont le parti, l'UPR a plus d'adhérents que le NPA et qui sera présent aux élections européennes?