Radio Classique au coeur du Festival de Pâques

Publié le 7 Avril 2014

Radio Classique au coeur du Festival de Pâques

Partenaire du Festival de Pâques depuis sa création, Radio Classique met en place un dispositif exceptionnel pour couvrir cet événement désormais considéré comme un incontournable de la saison musicale en France.

Dès demain mardi 8 avril, les auditeurs pourront retrouver sur l’antenne tous les grands acteurs du Festival de Pâques : de Michel Lucas, président du Crédit Mutuel – CIC et grand mécène du festival (7h40) au violoniste Renaud Capuçon (18h) en passant par le chef Yo-Yo Ma (13h) et le directeur du GTP Dominique Bluzet (13h).

A chaque heure, Elodie Fondacci racontera l’histoire des grandes œuvres classiques qui seront jouées lors de cette édition 2014, notamment La Passion selon Saint-Jean de Jean-Sébastien Bach. Par ailleurs, Radio Classique offrira à ses auditeurs l’occasion de remporter des places de concerts, à travers un programme de jeux concours dédié au Festival.

Puis dès le 14 avril, Radio Classique installera ses studios au Grand Théâtre de Provence, au cœur du Festival de Pâques. Laure Mézan, Christian Morin et Olivier Bellamy animeront leurs émissions en direct et en public jusqu’au 19 avril, Ils recevront tous les plus grands artistes de cette édition : les altistes Antoine Tamestit et Gérard Caussé, le compositeur Bruno Mantovani, la soprano Christiane Karg, le violoncelliste Marc Coppey, les pianistes Nicholas Angelich et Bertrand Chamayou, le chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin et bien d’autres encore...

Radio Classique proposera également à ses auditeurs 6 concerts en direct parmi les rendez-vous les plus attendus de cette saison.

Rédigé par Fabien

Publié dans #Radio Classique

Commenter cet article