Radio Classique s'installe au coeur du Festival de Pâques

Publié le 14 Avril 2014

Radio Classique s'installe au coeur du Festival de Pâques

Partenaire du Festival de Pâques depuis sa création, Radio Classique met en place un dispositif exceptionnel pour couvrir cet événement désormais considéré comme un incontournable de la saison musicale en France.

Dès ce 14 avril, Radio Classique installera ses studios au Grand Théâtre de Provence, au cœur du Festival de Pâques. Laure Mézan, Christian Morin et Olivier Bellamy animeront leurs émissions en direct et en public jusqu’au 19 avril, Ils recevront tous les plus grands artistes de cette édition : les altistes Antoine Tamestit et Gérard Caussé, le compositeur Bruno Mantovani, la soprano Christiane Karg, le violoncelliste Marc Coppey, les pianistes Nicholas Angelich et Bertrand Chamayou, le chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin et bien d’autres encore...

Radio Classique proposera également à ses auditeurs 6 concerts en direct parmi les rendez-vous les plus attendus de cette saison avec notamment La Passion selon Saint-Jean (14 avril) ; les concerts du Philharmonique de Rotterdam (16 avril) ou de l’Orchestre Symphonique de Göteborg dirigé par Gustavo Dudamel (20 avril) ou bien encore le concert avec la soliste Martha Argerich (24 avril) qui interprètera aux côtés de l’Orchestre de Chambre d’Europe le Concerto pour piano n°1 de Beethoven.

Cerise sur le gâteau, Christian Morin donnera rendez-vous à tous les Aixois jeudi 17 avril à 14h au Grand Théâtre de Provence pour une rencontre « carte blanche » avec le violoniste Renaud Capuçon. L’occasion de venir écouter ce musicien hors pair, de partager sa musique et de converser avec lui. Un moment inédit et gratuit à ne manquer sous aucun prétexte.

Rédigé par Fabien

Publié dans #Radio Classique

Commenter cet article