Succès sur les réseaux sociaux pour "La plus belle région de France " sur M6

Publié le 29 Avril 2014

Succès sur les réseaux sociaux pour "La plus belle région de France " sur M6

Lancée en mars, l’opération virale « Instagram ta région » proposait aux internautes de devenir l’ambassadeur digital de leur région. Pour cela, il leur suffisait de publier une photo emblématique de cette dernière et ainsi être dans les 100 sélectionnés pour apparaître au générique de fin de l’émission qui sera prochainement diffusée sur M6.

Avec le concours « Instagram ta région » et son hashtag #regionM6, c’est plus de 2 000 photos qui ont été postées par les internautes sur Twitter et Instagram. Soit plus de 5 millions de personnes qui auront été en contact au moins une fois avec un contenu ou micro-contenu faisant référence au programme « La plus belle région de France » (relais en TV, sur le site de 100% Mag et sur les réseaux sociaux.).

Fort de ces milliers de tweets et photos envoyés, avant même la diffusion du programme « La plus belle région de France », M6 atteint ainsi son objectif qui était d’impliquer les internautes en amont de la 1ère diffusion. Une promotion programme soutenue et appuyée par un Community Management qui sera particulièrement actif jusqu’à la diffusion de la 1ère émission (diffusion sur le web en avant-première de la vidéo du générique contenant les photos des internautes).

Ce dispositif digital offre à M6, avant même le début de l’émission, la possibilité d’atteindre une cible plus jeune sur les médias sociaux et ainsi élargir la cible du programme.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RegionM6

Commenter cet article