Teen Wolf : une fin de saison floue mais prometteuse !

Publié le 8 Avril 2014

Teen Wolf : une fin de saison floue mais prometteuse !

Le 26 mars (et oui j'étais sous le soleil de Lisbonne le 25 mars.. Sorryyyyy !), j'ai regardé le dernier épisode de la 3ème saison de Teen Wolf..

Cette série a été promue comme une série pour ado et plus je la regarde et plus je me demande pourquoi car au delà des relations entre les personnages souvent compliquées et entremêlées, c'est une série pleine d'action et de suspens comme on l'attend d'une vrai série surnaturelle (pas à la Vampire Diaries quoi) !

Rappel du synopsis : « Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou... »

Alors comme j'ai pu vous le dire pendant le break de cette saison 3 : cette saison relevait le niveau par rapport aux deux précédentes…

Cette saison a été, en effet, pleine de surprise et a permis de mettre en avant le personnage de Stiles (joué par Dylan O'Brien) qui était assez effacé derrière son rôle de meilleur ami du protagoniste héros... Il avait une place clé dans l'action grâce à son intelligence mais pas assez à mon goût (étant assez fan de ce personnage) !
Le mettre dans la peau du méchant a changé la donne et a montré tout le talent de cet acteur !

Cependant, les histoires sont toujours autant tirées par les cheveux et les scénaristes passent du cop à l'âne trop rapidement entre les différents épisodes ! La pause durant chaque saison ne doit sûrement pas aider mais trop d'informations nous sont données (plus farfelues les unes que les autres) et je me suis retrouvée à la fin de cette en me disant : "Whatttt ? Pas compris..." !

Alors les connaissant, je suis sûre que le "previously in teen wolf" du premier épisode de la prochaine saison répondra à toutes questions et m’éclairera mais je trouve que ça nous laisse sur une fin pleine de suspens certes mais qui nous perd complètement dans l'histoire ! Cette fin promet quand même une saison 4 encore pleine de surprises, de suspens et d'actions comme ils nous en offrent depuis 3 saisons.

Au niveau des relations entre les personnages, dont je vous parlais plus haut, je ne pense pas qu'elles valent le coup qu'on s'y attarde car des triangles amoureux, des trahisons, des nouvelles amourettes... on en a en veux-tu en voilà comme toutes séries d'ado qui se respectent ! Et je pense que ce n'est pas ce qui fait le succès de cette série car sans celles-ci, elle perdrait un certain public, certes, mais marcherait quand même…

Rendez-vous en octobre pour voir si cette nouvelle saison sera aussi prometteuse que le dernier épisode le sous-entend... Je n'en doute pas car on se demande toujours "comment ils vont réussir à nous pondre encore de nouvelles idées efficaces" et ils le font malgré tout (même si elles sont parfois vraiment compliquées à comprendre) !

Rédigé par Klo

Publié dans #Preview's Séries by Klo & Brice, #TeenWolf

Commenter cet article

Klo 17/07/2014 17:40

Et oui Morgane (et merci Paul pour cette précision), tu peux dès à présent te régaler avec les 4 premiers épisodes de la nouvelle saison et : Oh la la ça s'annonce encore fou !!!
Un article sur cette paraîtra d'ailleurs très bientôt sur le site :)

paul 11/04/2014 00:45

la reprise est le 24 juin et non en octobre

Coccinelle 08/04/2014 16:29

Mon avis teindra en trois mots : Vivement la suite !

Morgane Brocéliande 08/04/2014 12:10

Tout à fait d'accord avec l’excellente analyse de Klo! Une fin de saison de malade avec des rebondissements dans tous les sens qui donne un rythme de folie! En tant que fan de la série (donc très objective ^^') je dis : quoi octobre ??????? arrrrrgn trop long lol!