The Honourable Woman et Halt & Catch Fire, deux nouvelles séries acquises par Canal+

Publié le 9 Avril 2014

The Honourable Woman et Halt & Catch Fire, deux nouvelles séries acquises par Canal+

A l’occasion du MIPTV2014 qui se tient actuellement à Cannes, Canal+ a annoncé hier dans un communiqué l’acquisition de deux séries "The Honourable Woman" et "Halt & Catch Fire".

THE HONOURABLE WOMAN (Diffusion prévue sur CANAL+ en 2015)

Série britannique de 9 épisodes de 52 minutes écrite et réalisée par Hugo Blick

Avec Maggie Gyllenhaal, Stephen Rea, Lindsay Duncan, Janet McTeer, Andrew Buchan, Katherine Parkinson, Lubna Azbal, Tobias Menzies, Igal Naor, Eve Best…

THE HONOURABLE WOMAN réunit un casting international avec Maggie Gyllenhaal (The Dark Knight, Le Chevalier Noir, La Secrétaire), Stephen Rea (The Shadow Line, Utopia, V pour Vendetta) et Andrew Buchan (Broadchurch). Ecrite et réalisée par Hugo Blick, lauréat d’un BAFTA pour The Shadow Line, ce thriller évolue dans l’univers de la politique internationale du Moyen-Orient sur fond de paranoïa gouvernementale et d’espionnage. Alors qu’elle a assisté enfant à l’assassinat de son père par l’OLP, Nessa Stein joue aujourd’hui un rôle actif dans le processus de paix au Moyen-Orient. Mais lorsqu’un homme d’affaires palestinien, à qui elle avait attribué un contrat lucratif, est assassiné, les Services secrets et le Ministère de la défense britanniques commencent à la surveiller.

HALT & CATCH FIRE (Diffusion prévue sur CANAL+SÉRIES dès le mois de juin dans la case A L’HEURE US, les mardis soirs)

Série américaine de 10 épisodes de 52 minutes

Avec Lee Pace, Scoot McNairy, Mackenzie Davis, Kerry Bishé, Toby Huss

Produite par le showrunner Jonathan Lisco (Southland) et par les deux producteurs Mark Johnson et Melissa Bernstein, lauréats d’un Emmy pour Breaking Bad, cette nouvelle série de la chaîne américaine AMC plonge dans les années 80, qui voit l’émergence de la société IBM et de son succès auprès du grand public. L’ordinateur personnel règne en maître dans les foyers, les outsiders et les grandes firmes se livrent une concurrence acharnée sur ce marché. Tous les coups sont permis : espionnage industriel, arnaques… Un ancien cadre d’IBM, incarné par Lee Pace (Lincoln, Pushing Daisies), est déterminé à être dans la course coûte que coûte, malgré les réticences de sa femme jouée par Kerry Bishé (Argo, Red State). Il s’entoure d’un ancien ingénieur et d’une jeune prodige, interprétés par Scoot McNairy (Argo) et Mackenzie Davis (Smashed). Ces trois associés aux personnalités opposées vont devoir apprendre à travailler ensemble.

Diffusion prévue sur CANAL+SÉRIES dès le mois de juin dans la case A L’HEURE US, les mardis soirs

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+, #Séries

Commenter cet article