The Parisienne, documentaire inédit diffusé ce soir sur Canal+

Publié le 1 Avril 2014

The Parisienne, documentaire inédit diffusé ce soir sur Canal+

Ce mercredi à 22h25, Canal+ diffusera « The Parisienne », un documentaire réalisé par Mélinda Triana.

Sa vie est un best-seller à succès. Sa ville, une carte postale. Elle peut voir la Concorde, la tour Eiffel et l’Opéra de Paris lors d’une course de taxi. Elle sirote ses cafés rive au Flore ou aux Deux-Magots et avec ses copines modeuses, elle déjeune jusqu’à 15 heures. Elle est une Parisienne comme les autres et fait rêver le monde entier…

La Parisienne serait, selon certains, la perfection incarnée. Elle ne cesse de susciter la curiosité et inspire les auteurs américains qui, depuis quelques années, enchaînent les ouvrages qui dissèquent, analysent et surtout révèlent tous les secrets pour vivre « à la française ». Cette littérature se vend tellement bien aux États-Unis qu’elle s’exporte d’ailleurs dans une trentaine d’autres pays.

Intriguée par cette fascination qu’elle suscite, la journaliste Mélinda Triana a décidé de dresser le portrait de la Parisienne, celle qui vit vraiment à Paris. Au-delà des clichés et des idées reçues, elle a cherché à savoir si le fantasme correspondait à la réalité. Elle a parcouru les vingt arrondissements de la ville à la recherche de cette véritable Parisienne, celle qui court entre maris et enfants, boulot et amis, bus et taxi, apéro et coiffeur, café et rendez-vous secret. Journalistes, comédiennes, étudiantes, décoratrices,… ces femmes ont toutes en commun une façon très libre d’aborder les relations amoureuses, le travail, le temps qui passe, la maternité mais aussi la libido, la beauté, le plaisir ou encore la culture.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+

Commenter cet article

ubahop 01/04/2014 23:26

Super extra