Trafic d’art… la longue traque et Nouvelles vies en Argentine dans Reportages sur TF1

Publié le 5 Avril 2014

Trafic d’art… la longue traque et Nouvelles vies en Argentine dans Reportages sur TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

Trafic d’art… la longue traque
Ils sont policiers, gendarmes ou simples particuliers. Tous ont une spécialité : traquer les œuvres d'art volées. Pendant un an, nous avons accompagné un détective amateur dans sa traque aux œuvres spoliées par les nazis. En immersion avec les « policiers de l'art », au sein de l'OCBC, l'office de lutte contre le trafic de biens culturels, nous avons également suivi plusieurs affaires au long cours.

Nouvelles vies en Argentine
Avec une superficie équivalente à cinq fois la France et seulement 14 habitants au kilomètre carré, l'Argentine est l'un des pays les moins peuplés au monde. Des plaines désertiques de Patagonie aux montagnes ocres de la Cordillère des Andes en passant par Buenos Aires et son atmosphère très européenne, l'Argentine a attiré près de 15 000 Français. Pour beaucoup, il s'agit d'un changement de vie radical, parfois même d'un «coups de foudre».

Bienvenue au refuge de la Renaissance
Fourrière de Marseille, la Renaissance est l'un des plus grands centres SPA de France. Nicolas, le chauffeur du refuge sillonne la ville nuit et jour. Chaque jour, entre 5 et 25 animaux y sont recueillis. Parmi les bénévoles : Méghane et Fred un dresseur qui « éduque » les nouveaux adoptants... comme Alex et Flora, un peu dépassés par leur nouvelle pensionnaire.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1, #Reportages

Commenter cet article