4 saisons à Belle-Ile en mer et Les amoureux de la N7 dans Reportages sur TF1

Publié le 24 Mai 2014

4 saisons à Belle-Ile en mer et Les amoureux de la N7 dans Reportages sur TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

4 saisons à Belle-Ile en mer
Située à 14km au large du Morbihan et reliée au continent par un ferry, Belle-Ile en Mer est la plus grande des îles bretonnes et la deuxième île française après la Corse. Avec ses 5200 habitants à l'année dont un quart de retraités, on recensait deux fois plus d'habitants au siècle dernier, mais aujourd'hui l'exode est terminé. Chaque année, une centaine de " nouveaux " s'installent, comme le docteur Pinard arrivé du " continent " avec toute sa famille. Nous avons passé un an sur l'île entre Palais et Sauzon pour vivre avec les Belle-islois au fil des quatre saisons du printemps fleuri et calme à l'été bondé jusqu'à l'hiver imprévisible avec ses violentes tempêtes qui parfois coupent l'île du reste du monde.

Les amoureux de la N7
La Nationale 7, c'était une route de légende, le symbole des vacances et d'une certaine forme d'insouciance. Pendant près de trois décennies, elle a été la voie royale des Français vers la Côte d'Azur. Aujourd'hui, grignotée par l'autoroute et les déviations, il est parfois bien compliqué de retrouver son tracé historique. Les petites auberges, les relais routiers et les vieux garages qui bordaient son tracé ont presque tous disparu. Malgré cela, des passionnés continuent, chacun à leur manière, d'entretenir le mythe de " la route des vacances ".

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article