A ne pas manquer : Coup d'envoi de Black Mirror ce soir sur France 4

Publié le 1 Mai 2014

A ne pas manquer : Coup d'envoi de Black Mirror ce soir sur France 4

A ne pas rater ! France 4 diffusera ce jeudi à 22h35 le premier épisode de la saison 1 de « Black Mirror », une série coup-de-poing qui donne à réfléchir qui est le fruit de l’imagination débordante et de l’esprit caustique du chroniqueur média Charlie Brooker et qui a connu un très beau succès d’audience lors de sa diffusion en Grande-Bretagne sur la chaîne Channel 4.

France 4 diffusera ainsi à la suite les deux saisons (trois épisodes chacun) que comptent cette série qui a été récompensée entre autre par un Emmy Award. Chacun d’entre eu, avec un casting différent, nous embarquera dans des univers totalement différents. Extravagante, originale, Black Mirror réveille nos craintes et nos peurs les plus profondes sur les médias et leur rôle. La série décrit de manière radicale le triomphe du temps réel, la fascination pour les images aussi cruelles soient-elles et le voyeurisme qu’elles font naître chez les spectateurs.

Dans le premier épisode « L’hymne national » la princesse Susannah de Beaumont a été kidnappée. Dans une vidéo, elle énonce les revendications de son ravisseur. Ce dernier exige que le Premier Ministre (Rory Kinnear) ait une relation sexuelle filmée avec une truie, faute de quoi, il exécutera la jeune femme. Très vite, la demande filtre sur tous les réseaux sociaux.

La vidéo s’échange 50 000 fois, et l’opinion publique s’empare du sujet. Face à ces nouvelles manières de communiquer, l’homme politique et son équipe sont impuissants. Ils sont pris en otage par une opinion qu’ils ne maîtrisent plus et qui demande à en voir toujours plus.

Et pour rappel, Le Zapping du PAF était présent à la projection en avant première de la série. Vous pouvez lire ou relire la critique de Klo & Brice en cliquant ici.

Crédit photo : Zeppottron / Channel 4

Rédigé par Jeremy

Publié dans #BlackMirror

Commenter cet article