Avec « Cam Clash », des caméras cachées pour dénoncer des discriminations dès le 26 mai sur France 4

Publié le 7 Mai 2014

Avec « Cam Clash », des caméras cachées pour dénoncer des discriminations dès le 26 mai sur France 4

Dès le lundi 26 mai à 20h45, Cam Clash vous invite dans le réel pour tester et questionner les injustices du quotidien en caméras cachées.

Avec cette émission, France 4 s’attaque aux clichés et ouvre le débat sur les incivilités et les discriminations qui nous concernent tous.

Tout commence par les histoires vraies des témoins de Cam Clash. Ils ont tous été victimes de situations injustes ou discriminantes et racontent leur expérience à Baptiste Etchegaray. Puis, Cam Clash reproduit avec des complices la situation qu’ils ont vécue. Le but ? Tester les réactions des gens en les confrontant à un clash.Qui va réagir, s’insurger ? Qui va détourner le regard, rester indifférent ?

A chaque émission, trois thèmes inspirés d’histoires vraies, trois situations conflictuelles auxquelles vous auriez pu assister. Une femme qui n’arrive pas à faire un créneau ? Des gays qui s’embrassent dans la rue ? Une grand-mère qui s’en prend à une femme voilée ?

Les caméras cachées de Cam Clash s’immiscent au coin de la rue pour mettre en scène l’inacceptable... et éprouver vos, nos réactions. Certaines seront solidaires ou généreuses, d’autres plus lâches ou égoïstes. Mais elles seront toujours authentiques. Et ces réactions filmées permettront de nourrir le débat (camclash), de vaincre les idées reçues et de poser un autre regard sur la diversité humaine.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #camclash

Commenter cet article