"Cirque Gruss : Une tradition en danger ?" dans Le doc du dimanche sur France 5

Publié le 4 Mai 2014

"Cirque Gruss : Une tradition en danger ?" dans Le doc du dimanche sur France 5

Dans le cadre de la case "Le doc du dimanche" présentée par Valérie Durier, France 5 diffusera ce soir à 20h35 « Cirque Gruss : Une tradition en danger ? », une enquête de Alex Gary pour Electric Press.

Le cirque, en France, c’est plus de 13 millions d’entrées. Soit 2 fois plus que le nombre de spectateurs dans les stades de football. C’est un monde de passion et de traditions, mais c’est aussi un secteur très rentable qui brasse des millions d’euros. Pour suivre au plus près le quotidien de ceux qui font de la piste la première sortie loisir des Français, nous nous sommes immergés dans un des plus grands cirques d Europe : le cirque familial Arlette Gruss.

Comment les cirques Français fonctionnent-ils ? Quels sont leurs enjeux économiques ? Combien coute un nouveau spectacle? Quels sont ces petits nouveaux qui font de l’ombre aux grandes familles du secteur ? L'utilisation des animaux sauvages par les cirques traditionnels pourrait être remise en question. Comment les géants de la piste vont ils réagir ? Plongée sous les chapiteaux où la tempête gronde.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5

Rédigé par Fabien

Publié dans #France 5

Commenter cet article