Couple : qui a vraiment le pouvoir ? dans Les Dossiers de Téva

Publié le 3 Mai 2014

Couple : qui a vraiment le pouvoir ? dans Les Dossiers de Téva

Ce soir à 20h40 Téva proposera un documentaire inédit de Marielle Fournier « Couple : qui a vraiment le pouvoir ? ».

Au moment où l'égalité homme femme progresse dans notre société, que se passe-t-il vraiment à la maison, dans la vie de tous les jours ? Qui fait quoi ? Qui prend les décisions pour la famille et les enfants ? qui a le plus d'autorité ? de pouvoir financier ? bref, qui a le dernier mot ? Entre le vieux schéma de la femme soumise à son mari et le modèle de la femme libérée, ambitieuse et indépendante, comment fonctionnent les couples d'aujourd'hui ? Pour le savoir, « Les dossiers de téva » se sont glissés dans leur intimité.

Il y a d'abord les jeunes tourtereaux qui découvrent la vie à deux. Chez eux, l'égalité se négocie âprement à longueur de journée... Il y a ceux qui sont mariés depuis 20 ans et qui partagent tout, parce qu'ils vivent et travaillent ensemble. Quel est leur secret pour durer et surmonter les inévitables disputes ? L'égalité parfaite dans un couple existe-t-elle ? Il y a des couples traditionnels avec une mère au foyer qui gère maison et enfants de main de maître. Où réside alors le pouvoir ? Tandis que dans d'autres familles, c'est papa qui a mis une croix sur son activité pour élever les enfants pendant que maman travaille. Que change ce renversement de la « norme » ? Et quand la femme est l'une des patronnes françaises les plus influentes du monde - comme l'est Dominique Reiniche, patronne de Coca-Cola Europe - est-elle vraiment la chef à la maison ?

En plateau, Marielle Fournier reçoit Valérie Pécresse qui se livre en toute simplicité sur la question du pouvoir dans son couple, elle, femme politique sous les feux des projecteurs et son mari, vice-président d'une grosse société française

Crédit photo : Carole BELLAICHE/TEVA

Rédigé par Sarah

Publié dans #Téva

Commenter cet article