"Crétaures intérieures", documentaire inédit sur Discovery Science

Publié le 17 Mai 2014

"Crétaures intérieures", documentaire inédit sur Discovery Science

Ce samedi à 21h, Discovery Science diffusera « Créatures intérieures », un documentaire inédit de 60 minutes.

Des centaines d’êtres vivants résident dans le corps humain, quels sont-ils et comment nous permettent-ils de vivre ? Discovery Science vous emmène au cœur du plus complexe des êtres de la terre !

Le corps humain n’est pas seulement une chose, c’est un être abritant la vie. Mais quelle est-elle ? Ce sont cent mille milliard de bactéries qui parcourent et résident dans votre corps. Dix mille créatures vagabondent sur chaque centimètre carré de notre peau alors imaginez si nos yeux étaient des microscopes !

Au même titre que les animaux, les fleurs ou les arbres, ces microbes sont classés et répertoriés. Les scientifiques tentent de cataloguer toutes ces bactéries afin d’analyser l’impact que chacune d’entre elles a sur notre santé. En effet, nous sommes attaqués et agressés par cette armée d’êtres minuscules, alors comment et pourquoi sommes-nous encore en vie ? Qui sont ces microbes qui appellent notre corps « maison » ? Quels secrets pouvons-nous découvrir à leur sujet ? « Créatures Intérieures » est un voyage passionnant dans un monde aussi fascinant que caché, aussi crucial que mystérieux : le corps humain !

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery

Commenter cet article