Dès ce soir, Paris Première retrace 60 ans de télévision

Publié le 12 Mai 2014

Dès ce soir, Paris Première retrace 60 ans de télévision

Dès le 12 mai, Paris Première diffusera tous les lundis à 20h40 « 60 ans de télé », un collection de 5 documentaires inédits sur les grands animateurs, les politiques, l’érotisme, l’humour et les grands directs.

Cette série documentaire inédite, réalisée en partenariat avec l’INA, retrace de manière passionnante six décennies d’histoire de la télévision en France.

Moments inoubliables, images chocs, émissions cultes, scandales à l’antenne, stars naissantes ou grandes premières mémorables : ces films vous plongent au cœur d’un passé dont tout le monde se souvient, grâce à de nombreuses images d’archives et aux témoignages exceptionnels de ceux qui ont fait cette histoire.

Au travers de cinq grands thèmes, cette série décrypte tout en divertissant les évolutions majeures de la société française sous le prisme de la télévision et au regard de la place considérable qu’elle a prise dans nos vies.

Premier numéro : « Ces animateurs qui ont marqué leur époque »
De Guy Lux à Thierry Ardisson, de Pierre Bellemare à Jean-Luc Delarue, de Danièle Gilbert à Michel Drucker... Voilà l'histoire d'une profession qui n'existait pas il y a 60 ans et qui fait désormais rêver beaucoup de monde.

Les animateurs de télévision sont devenus au fil de ces décennies de véritables stars dans notre société. Mais derrière les apparences, les carrières sont parfois complexes et les chutes aussi brutales que les ascensions.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Paris Première

Commenter cet article