"Drôles de zèbres" dans "Grandeurs Nature" ce dimanche sur France 2

Publié le 11 Mai 2014

"Drôles de zèbres" dans "Grandeurs Nature" ce dimanche sur France 2

Dans le cadre de sa très belle case documentaire "Grandeurs Natures", France 2 diffusera ce dimanche à 16h25, "Drôles de zèbres", un film d'Adrian Bailey.

Grandeurs Nature plonge le téléspectateur au cœur d’un des paysages africains les plus surréalistes, le désert de sel de Makgadikgadi au Botswana.

« Drôles de zèbres » nous conte l’histoire d’un extraordinaire troupeau de zèbres des plaines évoluant dans les salines arides de Makgadikgadi, lieu ou vivent près de 20 000 chevaux rayés qui ne doivent leur survie qu’aux miraculeuses mais rares pluies d’été. Lorsqu’elles arrivent, les familles de zèbres se rassemblent et partent à la recherche des îlots d’herbes flottant sur ce désert improbable.

C’est une exploration de la parentalité et de la fragilité de la vie qui vient de naître – depuis les zèbres jusqu’aux vanneaux, en passant par les suricates – dans cet environnement hostile. C'est une histoire de loyauté et de sacrifice, de retour aux sources et d'exil, de vie et de mort dans le plus grand troupeau de zèbres d’Afrique australe.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2

Commenter cet article