"Eléphants, l'opération de la dernière chance" dans "Grandeurs Nature" ce dimanche sur France 2

Publié le 4 Mai 2014

"Eléphants, l'opération de la dernière chance" dans "Grandeurs Nature" ce dimanche sur France 2

Dans le cadre de sa très belle case documentaire "Grandeurs Natures", France 2 diffusera ce dimanche à 16h25, "Eléphants, l'opération de la dernière chance", un sujet d'Olivia Mokiejewski.

Dans ce documentaire Grandeurs Nature, le téléspectateur vit l’épopée d’un sauvetage d’éléphants en Côte d’Ivoire. En 1984, on comptait 5000 éléphants dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, il n’en resterait plus que 1500 à l’heure actuelle. Cette opération de sauvetage de grande ampleur à pour but de redonner à ces éléphants un territoire qu'ils ont perdu après que l'homme se soit installé dans le parc de la Marahoué, situé à 350km au nord-ouest d’Abidjan.

Eléphants, l’opération de la dernière chance est une aventure incroyable où des hommes risquent leur vie pour tenter de sauver une espèce en danger. Du parc de la Marahoué à celui d’Azagny qui doit accueillir les éléphants, Olivia Mokiejewski suit les équipes de l’ONG IFAW et propose de suivre la capture et le transport des plus grands mammifères terrestres vers une nouvelle vie, dans un environnement plus sûr.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #GrandeursNature

Commenter cet article