Emission spéciale "La Maison France 5" avec Thomas Hugues

Publié le 14 Mai 2014

Emission spéciale "La Maison France 5" avec Thomas Hugues

Ce mercredi à 20h40, La maison France 5 propose une émission spéciale "La Maison France 5" avec Thomas Hugues. Aux côtés de Stéphane Thebaut, le présentateur de « Médias, le mag » partage ses goûts en matière d’architecture, décoration, design...

Pour l’occasion, Thomas Hugues, rédacteur en chef de l’émission, emmène Stéphane Thebaut à Paris dans la boutique-atelier « Mon Lit et moi » où l’on fabrique des matelas et sommiers de manière artisanale. Puis direction Bordeaux, au restaurant L’Estacade avec sa vue exceptionnelle, à l’hôtel Seeko’o, très design et à la Chartreuse du Thil, le nouvel écrin de charme des Sources de Caudalie. Sans oublier les rubriques habituelles de l’émission dont Thomas Hugues a soigneusement choisi les thèmes.

Inspirer : quand les jeux deviennent déco
Quand les jeux deviennent « déco » ou comment certains jeux de société sont détournés, adaptés pour se transformer en mobilier ou objet décoratif.

Rénover : un loft en pleine campagne champenoise
Laura, 25 ans, adore créer, bricoler, inventer et redonner vie aux objets. Pas étonnant, donc, qu’elle et Elian, son fiancé, aient déniché cette grange, pour la restaurer de fond en comble et la transformer en loft « ambiance campagne »

Choisir : les verres à vin
Pour apprécier un vin à sa juste valeur, il faut miser sur des verres à dégustation. Toutefois, à côté de ces verres techniques, il est possible d’opter pour des verres à vin déco et donner du style à une table, sans pour autant perdre le plaisir de la dégustation.

Rencontrer : Anouchka Potdevin
Depuis 2003, Anouchka Potdevin crée du mobilier et des objets basés sur la récupération et le recyclage, convaincue que l’on peut fabriquer des objets résolument nouveaux avec un haut degré de finition. Ses créations sont de véritables pièces design.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5

Commenter cet article