« Etienne Roda-Gil : un homme de paroles », documentaire inédit sur Paris Première

Publié le 28 Mai 2014

« Etienne Roda-Gil : un homme de paroles », documentaire inédit sur Paris Première

A l’occasion du dixième anniversaire de sa disparition, Paris Première rend hommage ce mercredi à minuit à l’un des grands monuments de la chanson française avec la diffusion de « Etienne Roda-Gil : un homme de paroles », un documentaire inédit de Charlotte Silvera.

Faux ours et véritable spectateur de son temps, Roda-Gil aura marqué 30 ans de chanson française, et écrit quelques-uns des plus grands tubes : La Californie, Ce n’est rien, Si on chantait, Niagara, This Melody, Le cœur Volcan pour Julien Clerc, l’album Cadillac pour Johnny Hallyday, Le Lac Majeur pour Mort Shuman, Joe le taxi, Manolo Manolete, Marylin et John inoubliablement interprétés par Vanessa Paradis, les mythiques Magnolias for Ever et Alexandrie, Alexandra pour Claude François...

Avec plus de 30 ans de carrière, et 500 chansons, Étienne Roda-Gil est incontestablement l’un des auteurs les plus emblématiques de la scène musicale française.

Dans ce film, ses plus célèbres interprètes - Julien Clerc, Sophie Marceau, Vanessa Paradis, Louis Bertignac -ont tenu à venir témoigner et viennent ponctuer extraits de clips et archives inédites.

De nombreuses personnalités et amis revisitent son histoire, et expliquent son itinéraire. Ils nous offrent leurs confidences qui dessinent le portrait d’un Roda-Gil, séducteur, engagé, épidermique et qui reste encore aujourd’hui un fabuleux jongleur de mots.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Paris premiere

Commenter cet article