Europe 1 a dévoilé la composition de son équipe pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014

Publié le 14 Mai 2014

Europe 1 a dévoilé la composition de son équipe pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014

Pour couvrir la 20ème édition de la Coupe du monde de football, qui se déroulera du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil, Europe 1 dévoile aujourd’hui son équipe, composée de femmes et d’hommes venus du monde du football, de la politique et des médias :

- Raí, ancien international brésilien ayant évolué au PSG dans les années 1990 et vainqueur de la Coupe du monde en 1994 avec le Brésil
- Michel Denisot, journaliste, dirigeant de télévision, président du PSG de 1991 à 1998
- Raymond Domenech, consultant d’Europe 1, sélectionneur de l’Equipe de France de 2004 à 2010, finaliste de la Coupe du monde en 2006
- Guy Roux, entraîneur mythique de l’A.J. Auxerre, consultant depuis plus de 20 ans sur l’antenne d’Europe 1
- Marinette Pichon, figure du football féminin français, championne de France, ancienne capitaine des Bleues, détenant le record de buts inscrits avec les Bleues
- Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen, fan de football, qui a également été président d’un club de football à Francfort
- François Clauss, chef du service des sports à Europe 1
- Bérengère Bonte, journaliste aux commandes d’Europe 1 Sport – Le Club le dimanche de 20h à 23h
- Thomas Sotto, présentateur d’Europe 1 Matin de 6h à 9h
- Nicolas Poincaré, présentateur d’Europe 1 Soir de 18h30 à 20h, rebaptisé Europe 1 Football Club pendant toute la durée de la Coupe du monde de Football

Toutes les équipes de la rédaction et du service des sports sont également mobilisées afin de proposer des rendez-vous dédiés à la Coupe du monde de football :

Du 12 au 13 juin 2014, la station proposera une nuit brésilienne avec Thomas Sotto et Nicolas Poincaré qui seront en direct de Rio de Janeiro, au moment de la cérémonie d’ouverture, pour présenter Europe 1 Football Club jeudi 12 juin de 18h30 à 20h suivi d’une nuit brésilienne de 20h à 5h du matin ! Juste après, place à un Europe 1 matin – Spécial Brésil vendredi 13 juin exceptionnellement dès 5h jusqu’à 9h. Ils seront accompagnés de François Clauss, de Raymond Domenech et d’un plateau d’invités prestigieux. Nicolas Poincaré présentera également en direct de Rio Europe 1 Football Club vendredi 13 juin de 18h30 à 20h.

A noter qu’Europe 1 retransmettra les 62 matchs dans les flash d’information et fera un point toutes les demi heures à l’antenne. Au-delà des journalistes qui suivront l’équipe de France, des envoyés spéciaux raconteront le Brésil à l’heure de la Coupe du monde de Manaos à Recife, de Rio de Janeiro à Brasilia.

Bérengère Bonte et François Clauss mettront la Coupe du monde de football à l’honneur dans leurs émissions sportives du vendredi et du dimanche à partir de 20h, et du samedi à partir de 18h30. Ils seront accompagnés de Guy Roux, en direct du Brésil, de Raymond Domenech et de toute une équipe composée de journalistes, de personnalités de la société civile, du monde de la culture et de la politique.

Le reste du dispositif :
Europe 1 Matin de 6h à 9h
Chaque matin, Michel Denisot et Raí, en direct du Brésil, livreront leur analyse et compte-rendu des matchs sous forme d’un entretien croisé. Daniel Cohn-Bendit, interviendra, également en direct du Brésil, dans la matinale pour nous faire partager ses carnets de voyage. Raymond Domenech répondra, quant à lui, à la question du jour sur la Coupe du monde de football. Enfin, un journal du mondial sera présenté par François Clauss.

Europe 1 Midi de 12h30 à 14h
Guy Roux, en direct du Brésil, répondra chaque jour aux questions des auditeurs lors du rendez-vous d’information de midi présenté par Wendy Bouchard.

Europe 1 Soir de 18h30 à 20h, rebaptisé Europe 1 Football Club de 19h à 20h
Du 12 juin au 13 juillet, l’émission de Nicolas Poincaré sera consacrée à la Coupe du monde tous les jours de 19h à 20h, la première demi-heure étant dédiée à l’actualité du jour et à un invité à 18h50. Il sera entouré à chaque fois de plusieurs consultants, parmi lesquels : Michel Denisot, Raymond Domenech, Guy Roux, Marinette Pichon, Daniel Cohn-Bendit, François Clauss.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Europe 1, #Mondial

Commenter cet article